dans

Spice AI veut aider les développeurs à créer des applications intelligentes

Spice AI a levé 1 million de dollars de fonds d’amorçage pour aider les développeurs à créer des applications intelligentes.

Malgré les avancées en matière d’intelligence artificielle et de machine learning, les développeurs continuent à avoir des difficultés pour intégrer ces technologies dans leurs applications. L’équipe derrière Spice AI veut combler cette lacune entre les progrès et la création des logiciels intelligents.

Faciliter l’intégration de l’IA dans les applications avec Spice AI

La start-up Spice AI basée à Seattle a pour objectif d’aider les développeurs à intégrer facilement l’IA dans leurs applications. L’équipe fondatrice est composée de Luke Kim, le PDG et de Philip LeBlanc, le directeur technique. Ils ont tous les deux passé des années à créer des applications d’IA. Kim est passé d’Azure à Dapr, tandis que LeBlanc a travaillé sur Azure Active Directory, Visual Studio App Center et GitHub.

Selon eux, à l’heure actuelle, l’intégration de l’IA dans une application reste difficile, même pour les développeurs professionnels. Luke Kim affirme que même chez Microsoft, où il avait toutes les ressources, il avait du mal à intégrer l’IA et le ML (machine learning) dans les applications.

Malgré les énormes progrès de l’IA, la création de logiciels intelligents prend beaucoup de temps. Et pour cause, les start-ups visent principalement à mettre l’IA à la disposition de tous pour la démocratiser. Cela facilite l’accès à l’analyse des données et à la veille économique pour tous. En revanche, Spice AI adopte plutôt une approche axée sur les développeurs pour créer des applications intelligentes.

Démarrer avec 1 million de dollars de fonds d’amorçage

La start-up a annoncé une levée de un million de dollars de fonds d’amorçage. Spice AI est soutenue par Madrona Venture Group, Picus Capital, TA Ventures ainsi que le PDG de GitHub et le directeur technique de Microsoft Azure. Aseem Datar, de Madrona, décrit le projet comme une manière transparente d’intégrer l’IA dans le flux de travail afin d’accélérer la création des applications de haute qualité.

La plateforme permet donc aux développeurs de créer facilement et rapidement des modèles intelligents grâce au traitement des données de séries chronologiques. Elle propose également un registre open source appelé « Spicerack » dans laquelle les développeurs peuvent partager des packages logiciels (Spicepods). Cela inclut les capacités et les dépendances d’une application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.