Créer un site web n’a jamais été aussi facile jusqu’à l’arrivée de Websim AI, une plateforme d’IA qui crée votre site avec une seule invite. Tout ce qu’il vous faut, c’est une idée à concrétiser et le convertir en prompt.
La plateforme est l’œuvre de Rob Haisfield, un passionné de graphiques et d’hypertextes. Selon lui, Websim a la capacité de créer un site web ou une application mobile à partir d’une simple description textuelle.
Il s’agit en gros d’un espace qui tire son potentiel de l’exploitation des plus grands modèles IA que nous connaissons déjà. Notamment Claude Sonnet 3.5 et GPT-4o.
Un prompt, un site web, le tout en 10 secondes !
La page d’accueil de Websim.io affiche un catalogue des applications que les autres utilisateurs ont créées avec la plateforme.
La zone destinée aux prompts se trouve dans la partie supérieure de l’écran. C’est également depuis cette zone que vous pourriez changer de modèle (GPT ou Claude en fonction de vos préférences).
Quelques secondes suffisent à Websim AI pour créer l’appli ou le sire web de votre choix. Et le contenu qu’il génère et tout à fait fonctionnel.
Si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez bel et bien le peaufiner en ajoutant des détails à votre prompt.
En gros, Websim AI vous évite toutes les étapes fastidieuses de création de sites web ou d’applications mobiles.
En particulier l’envoie des pages aux développeurs, ou encore le remplissage du cahier de charge.
Tout part d’un seul prompt, et l’intelligence artificielle s’occupe de tout. Reste à savoir si la plateforme est accessible gratuitement ou est-ce qu’il va falloir s’abonner à une offre payante.
Un outil plus flexible et pus facile à prendre en main
Le premier avantage de Websim AI relève de sa flexibilité et de sa facilité d’utilisation. Et bien sûr, la plateforme offre la possibilité de créer un site web ou une application tout à fait fonctionnel.
Sauf que pour les développeurs, la plateforme présente certaines limites. En particulier au niveau de la créativité.
Quoi qu’il en soit, elle peut facilement s’adapter aux débutants comme aux développeurs chevronnés. Voici alors comment vous pouvez créer un site web ou une application mobile sur Websim AI.
Testez Websim AI dès maintenant ! Vous n’avez rien à perdre
Commencez par vous rendre sur le site officiel de Websim AI et utilisez votre compte Google pour vous connecter.
La prochaine étape consiste à saisir votre prompt dans la zone dédiée à cet effet. Vous pouvez taper la requête que vous voulez.
À titre d’information, Websim AI prend en charge les URL. Vous pouvez donc ajouter un lien dans votre prompt.
Aussi, il est préférable de rédiger vos prompts en anglais plutôt qu’en français.
Mais si vous êtes en panne d’idée, vous pouvez toujours consulter ce guide qui concerne la rédaction de prompts.
Une fois votre modèle généré, vous pouvez télécharger votre site web en format HTML. Vous n’avez plus qu’à l’héberger sur un serveur ou effectuer quelques modifications si besoin.
- Partager l'article :
Je vous remercie seulement que Dieu vous bénisse
Avec grand plaisir