Replit a récemment dévoilé son agent IA capable de coder et de déployer une application ou un logiciel sans nécessiter des connaissances en développement. Anthropic de son côté, en collaboration avec Pietro Schirano, vient de lancer une bibliothèque de projets Quick Start qui est plutôt destiné aux développeurs débutants. L’avantage avec Quickstarts d’Anthropic, c’est qu’il propose toute une gamme de projets prêts à l’emploi permettant de créer une application IA en seulement quelques minutes.
On va s’intéresser davantage à l’application de service client baptisé Claude AI Customer Service pour engager une conversation plus fluide avec les clients.
Les fonctionnalités clés de la solution de service client d’Anthropic
Cette solution de service clients d’Anthropic, alimentée par intelligence artificielle, fournit de nombreuses fonctionnalités intéressantes.
Elle s’appuie d’ailleurs les capacités de Claude AI en matière de traitement de langage naturel pour que les conversations soient plus naturelles et plus authentiques.
Et c’est en combinant la génération augmentée par récupération et la base de connaissances Bedrock que l’on obtient des réponses plus précises et plus professionnelles.
Quant à l’interface utilisateur, elle offre une expérience visuelle assez agréable et est plus intuitive grâce au framework Shadcn UI.
On a également droit à plusieurs options de personnalisation des thèmes avant déploiement.
Ce qui permet d’ajuster le service en fonction des besoins spécifiques de chaque utilisateur.
N’oubliez pas de demander une clé API avant créer votre application de service client
Si vous voulez voir comment l’application de service client de Claude AI fonctionne, vous n’avez qu’à vous inscrire sur console.anthropic.com.
C’est d’ailleurs la seule manière d’obtenir une clé API Anthropic, indispensable pour avoir accès à l’outil.
Puis, il ne vous reste plus qu’à dupliquer la balise Anthropic Quickstarts avant d’accéder au catalogue Agent de support client.
La dernière étape consiste à installer les dépendances et à définir les variables d’environnement. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à exécuter l’application.
Bien sûr, de nouveaux projets seront ajoutés au fur et à mesure où le dépôt Anthropic Quickstarts évolue.
L’objectif de ces ajouts, c’est tout simplement d’illustrer les nombreux scénarios d’utilisation et les différentes méthodes d’intégration pour Claude et l’API Anthropic.
Donc, si vous décidez d’explorer ces nombreuses ressources, vous allez pouvoir optimiser votre temps de développement, vous familiariser avec les techniques recommandées, et surtout, accélérer la création de vos applications d’IA.
Comment tester le résultat avant intégration ?
Avant de passer à l’intégration de l’API, il est tout à fait possible de faire un test en expérimentant Workbench.
Pour ce faire, vous devez vous connecter à la console Anthropic, accédez à Workbench, et poser une question assez simple à Claude.
Mais vous pouvez tout de même affiner les réponses en ajoutant une invite système qui personnalisera le comportement de Claude.
Une fois satisfait des résultats, utilisez la fonction « Obtenir le code » pour générer le code d’intégration.
Passez ensuite à l’intégration proprement dite en installant le SDK Anthropic via pip. Configurez votre clé API comme variable d’environnement pour sécuriser vos appels, puis créez un script Python utilisant le SDK pour interagir avec l’API.
- Partager l'article :