in ,

Singularité technologique et AGI ? Rien de tout ça chez Mistral AI !

AGI Mistral AI

AI a récemment annoncé son plus récent modèle d’IA au grand public. A cette occasion, un des cofondateurs de la startup a donné son avis sur la course à l’. Selon lui, il n’y a pas de singularité technologique.

Pour les entreprises qui œuvrent dans ce domaine, l’AGI ou l’intelligence artificielle générale représente est tout ce qu’il y a de plus sacré.

Cette dépasserait même l’intelligence humaine pour certains. En particulier , le patron de qui envisage un avenir dans lequel l’IA serait plus intelligentE que l’humain.

L’AGI devrait, dans ce cas bien précis, constituer un point de départ pour toutes entreprises se voulant exercer dans l’intelligence artificielle.

On parle ainsi d’une singularité technologique qui va provoquer agitation en ce qui concerne le développement de nouvelles technologies d’IA.

Mais certains acteurs, dont le cofondateur de Mistral AI, Arthur Mensh, ne partage pas cet avis.

YouTube video

Il n’y a pas d’AGI selon Mistral AI

Fondé par d’anciens ingénieurs et expertes de DeepMind, Mistral AI affirme dans une interview qu’il s’agit d’une course qui relève de la religion.

Tout le monde s’acharne donc à créer un outil ou une intelligence artificielle telle une entité divine. Mais ne croyant pas en Dieu, l’entreprise ne prend pas cette course comme une marche vers la divinité.

Mistral AI ne croit donc pas en l’intelligence artificielle générale, contrairement au reste des entreprises d’IA qui voient l’AGI comme une création divine.

La 8x22b disponible en téléchargement gratuite

Il n’y pas vraiment de course à l’intelligence artificielle Mensh. Par contre, les menaces existent vraiment d’après ses dires.

En particulier la domination du marché par les géants américains comme qui a récemment lancé une version plus performante de -4.

« Cela va faire en sorte que les acteurs américains vont créer des standards qui ne correspondent pas forcément avec les politiques ou les cultures des autres pays », a déclaré Mensh.

« Ils se retrouveront dans ce cas dans une situation de dépendance, malgré le fait qu’ils puissent eux même développer leurs propres technologies », ajoute-t-il.

Quoi qu’il en soit, Mistral AI se positionne comme le meilleur atout de la France, et de toute l’Europe, pour rivaliser avec les Américains et les Chinois dans ce secteur.

La startup vient d’ailleurs de lancer sa toute dernière version de LLM : le 8x22b dont le torrent est disponible sur BitTorrent.

C’est un atout pour Mistral AI parce que ni ni OpenAI n’a envisagé de partager leur code source au grand public.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *