in ,

Après mise à jour, ChatGPT devient plus puissant. Voici de nouvelles façons d’utiliser le chatbot

Cet homme comprend comment bien utiliser chatgpt

En seulement deux ans, ChatGPT est devenu le chatbot IA le plus populaire du monde avec plus de 300 millions d’utilisateurs hebdomadaire. Et en 5 jours, le chatbot a enregistré un million d’utilisateurs. Ce qui signifie qu’il se positionne dans la même catégorie que les réseaux sociaux et les moteurs de recherches traditionnels. Pourtant, ChatGPT commet encore des erreurs dans ses réponses. Et ce n’est pas qu’il est l’assistant conversationnel le plus utilisé qu’il fera de vous un expert. Il faut apprendre comment utiliser ChatGPT pour obtenir les meilleures réponses.

Il se pourrait que vous ayez tout simplement effleuré les nombreuses fonctionnalités et possibilités que l’outil offre.

Et comme est souvent difficile de trouver le bon prompt, les résultats ne correspondent pas toujours à ce que l’on attend de lui.

Voici cependant quelques astuces qui vous permettront de tirer pleinement parti du plein potentiel de ChatGPT.

YouTube video

La précision est la clé

Rappelez-vous que la qualité des réponses que fournit ChatGPT dépend en grande partie de la manière dont vous lui posez vos questions.

Il est donc question d’être le plus précis possible dans vos prompts. En d’autres termes, ne demandez pas tout simplement « Parle-moi de l’intelligence artificielle ».

Dires plutôt : « Peux-tu m’expliquer l’impact de l’adoption de l’intelligence artificielle pour les entreprises de création visuelles » par exemple.

Vous pouvez également choisir le style de narration de ses réponses. Par exemple, indiquez que vous souhaitez un contenu de style journalistique, friendly ou formel.

Cela dit, plus vous ajoutez des détails dans vos prompts, plus ChatGPT est performant dans la génération des réponses.

N’hésitez pas jouer à un jeu de rôle avec ChatGPT

Le deuxième conseil que je vais vous donner pour mieux utiliser ChatGPT, c’est de lui dire qui il devrait être.

Par exemple, si vous voulez des réponses qui tournent autour du domaine juridique, vous pouvez demander à ChatGPT de se mettre à la place d’un avocat ou d’un juriste.

L’objectif est ici d’apporter plus de précision et de pertinence aux réponses que ChatGPT doit fournir.

C’est comme si vous parliez avec un inconnu et un expert sur un domaine bien précis. Vous saurez la différence entre les réponses de ces deux interlocuteurs.

YouTube video

Ne vous contentez pas de la première réponse

Quand vous faites des recherches sur Google ou sur d’autres moteurs de recherches, est-ce que vous prenez le premier lien qui tombe sous vos yeux ?

Eh bien non, je pense. Alors faites de même lorsque vous utilisez ChatGPT. Il va d’abord vous fournir une première réponse.

Dans le cas où celle-ci serait trop formelle, n’hésitez pas à demander une modification. Si les réponses sons trop concises, vous pouvez toujours exiger un meilleur développement des idées et vice versa.

En d’autres termes, si vous faites partie de ceux qui utilisent ChatGPT de manière prévisible, il faudra changer vos habitudes.

Arrêtez alors de demander au chatbot de simplement résumer un document, de rédiger un mail, ou de répondre à vos questions.

Si vous avez par exemple l’habitude de demander une recette à ChatGPT, demandez plutôt de vous élaborer des repas sans cholestérol, ou un régime alimentaire spécial fitness pour végétarien.

Bref, ce ne sont que des exemples. Ce que je veux dire, c’est qu’il faut être créatif dans la rédaction de vos invites.

Ce n’est donc pas une question d’habitude, mais plutôt de créativité et d’implication personnelle.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *