in

Cette arnaqueuse s’est fait piéger par ChatGPT et pris dans son propre jeu !

Découvrez comment cette arnaqueuse s’est fait piéger par alors qu’elle pensait avoir trouvé son prochain pigeon. De la génération de SMS jusqu’aux réponses aux arnaqueurs, il faut croire que l’IA semble avoir de beaux jours devant elle !

Est-ce que vous avez déjà croisé le chemin de ces arnaqueurs téléphoniques qui ne cessent de faire preuve d’ingéniosités ? Si tel est le cas, je pense que vous allez sûrement adorer cette histoire, lorsque ChatGPT arrive à piéger un arnaqueur dans son propre jeu. Publiée sur la chaîne YouTube de Defend Intelligence le 16 octobre dernier, cette vidéo est devenue virale et semble montrer à quel point l’IA pourrait nous faire du bien. Explication !

Une arnaqueuse qui s’est fait arnaquer par ChatGPT 

YouTube video

Alors, notre arnaqueuse s’est fait passer pour une représentante de mutuelle santé, et a passé un coup de fil en croyant qu’elle avait trouvé sa prochaine victime. Ce qu’elle ne sait pas c’est que la personne derrière le combiné est plutôt ChatGPT ou plutôt… son chatbot. L’escroc a tenté de récupérer des informations personnelles sur sa cible, mais s’est retrouvé pris dans un dialogue ficelée par l’IA.

Nous pouvons entendre en début de conversation l’arnaqueur demande à sa victime (ChatGPT) si elle a besoin de changer de mutuelle. ChatGPT joué le jeu, tout en restant poli et précis. Il répond par un : « Ah, euh oui ! Je me demandais si vous pouviez m’aider à comparer ? ».

Vous imaginez un peu la crédibilité de la réponse générée par l’IA ! L’arnaqueuse n’y voit que du feu. Elle arrive à lui soutirer son adresse ainsi que sa date de naissance, sauf que ces informations sont bidons. Ce qui est sûr, c’est que cette fausse agente de mutuelle aura du mal à exploiter ces données. L’IA remporte la manche, constituant une revanche savoureuse contre ces escrocs du temps modernes !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *