dans

Halo Infinite : des bots très humains dans le jeu vidéo

Les robots de Halo Infinite

Les bots du mode multijoueur compétitif de Halo Infinite agissent comme des humains.

Lors d’un test technique organisé par 343 Industries pour le mode multijoueur de Halo Infinite, les nouveaux bots ont retenu l’attention. En plus de leur habileté, leurs actions étaient très humaines. Les développeurs expliquent que l’IA des  bots a été basée sur de véritables joueurs.

Les bots de Halo Infinite agissent comme des humains

En effet, le mois dernier, 343 Industries a organisé un test technique pour le mode multijoueur de Halo Infinite. Les éléments testés impliquaient un serveur, trois cartes et des armes pour le jeu de tir à la première personne. Mais la plus grande nouveauté de la série Halo est l’ajout des  bots.

Les testeurs ont eu l’occasion de découvrir les performances surprenantes de ces derniers. Certes, les  bots de Halo Infinite sont habiles, mais c’est surtout au niveau de leurs actions très humaines que les attentions se sont portées. Entre autres, ils agissaient en parfaite coordination avec les joueurs, d’autant plus qu’ils s’amélioraient au fil des tests. Selon les développeurs, lors de leur conception, ils ont basé l’IA des bots du jeu sur les véritables joueurs de Halo.

La conception des bots de 343

Brie Chin-Deyerle est l’ingénieur principal chargé du gameplay d’Infinite, et Sara Stern, la conceptrice du multijoueur. Ils ont déclaré avoir passé beaucoup de temps à analyser comment les humains jouent dans les tests de jeu internes et les jeux précédents de la série Halo. En essayant d’expliquer leurs agissements, ils ont ensuite formé des modèles à partir de leurs choix.

La première partie du travail consistait à isoler les actions individuelles afin de les affiner, en commençant par les mouvements. Les bots de Halo Infinite ont donc appris à marcher, à sprinter, à s’accroupir, à se cacher, etc. Par la suite, ils ont commencé à s’entraîner au tir et à la visée. Ils ont également appris, avec plus de difficulté, à prendre des décisions comme choisir des raccourcis.

Durant le test technique de quatre jours, l’équipe de 343 avait élevé le niveau de difficulté au fur et à mesure. Autrement dit, les capacités des bots devenaient de mieux en mieux. Il n’était pas uniquement question de précision de tir. Les bots étaient même capables d’utiliser les éléments constitutifs du jeu à leurs avantages, comme le radar de l’ennemi.

Pour faire court, jouer contre ou avec les bots de Halo Infinite c’est comme jouer contre ou avec des humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.