Alors que de plus en plus d’entreprises s’acharnent dans la course à l’IA générative, Luma ajoute de nouvelles mises à jour à Dream Machine, son modèle de génération de vidéos par intelligence artificielle. Une nouvelle interface, un modèle de génération d’images, une application mobile, le portefeuille de Luma vient de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités.
Et afin de repousser les limites actuelles de la génération d’images et de vidéos par IA, Luma décide de déployer un nouveau modèle baptisé Photon.
Celui-ci vient combiner puissance, personnalisation et surtout efficacité. Et pour couronner le tout, il est disponible en version mobile, pour iOS en particulier, et en version web.
Ce que cette mise à jour de Luma Dream Machine vaut sur le papier
En seulement cinq mois, Dream Machine frôle déjà la barre des cinq millions d’utilisateurs. Et depuis, plusieurs secteurs ont pu profiter de ses nombreuses fonctionnalités.
L’objectif de cette nouvelle mise à jour de Dream Machine serait donc d’éviter les difficultés auxquelles se confrontent les utilisateurs avec les modèles traditionnels.
Il n’est donc pas nécessaire d’élaborer soigneusement nos prompts avec ce nouvel outil que Luma nous propose.
Avec sa nouvelle interface, il suffit d’engager une conversation comme on le fait avec une autre personne.
Grâce à cette approche, on peut facilement obtenir des visuels plus détaillés, avec une précision au millimètre près.
En plus, il est tout à fait possible de fournir des images de référence au modèle. Il pourrait notamment s’agir d’une texture, d’une couleur, ou d’un autre repère visuel.
Cette fonctionnalité ne fonctionne donc pas comme la fonction « /Describe » de Midjourney. Et d’après le PDG et cofondateur de Luma AI, Amit Jain, cette nouvelle interface devrait rendre la création et l’édition d’images plus intuitives.
Plus de créativité avec le modèle Photon
Comme je l’ai mentionné plus haut, les mises à jour apportées à Luma Dream Machine intègre photon, un générateur d’images par intelligence artificielle.
Et comme il s’agit d’un modèle qui repose sur l’architecture Universal Transforme de Luma, il atteint une vitesse de huit fois plus rapide que ces concurrents.
Pourtant, même avec une telle vitesse, la qualité des visuels n’est pas de tout compromise. Et c’est ce qui fait de Photon l’outil idéal pour une utilisation intensive.
Jain explique d’ailleurs que le modèle Photon est celui le plus créatif et le plus personnalisable que l’on puisse trouver sur le marché.
Encore faut-il le tester pour évaluer ses vraies performances. Une autre question que je me pose : ces mises à jour de Luma Dream Machine ont-elles un prix ?
Powered by Luma Photon—the most creative, intelligent and fast image AI model. Designed to empower creatives, designers, and visual thinkers everywhere to create stunning visuals—from directing cinematic stories to reimagining product ideas. pic.twitter.com/vR0MYaXhne
— Luma AI (@LumaLabsAI) November 25, 2024
À quels prix s’élèvent les nouvelles fonctionnalités de Dream Machine ?
J’ai essayé d’accéder à Dream Machine pour vérifier si la mise à jour arrive à surpasser Midjourney. Mais après avoir saisi mon invite, l’interface indique que je suis encore sur la liste d’attente.
Je n’ai donc pas pu le tester comme je l’avais imaginé. Par contre, j’ai constaté que Luma propose quatre niveaux de prix pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la nouvelle version de Dream Machine.
Les prix varient en effet entre 9,9 et 99,99 $ par mois en fonction de votre profil. Soit un plan Explorateur de 29,99 $, un plan Professionnel de 99,99 $ et un plan amateur de 9,99 $.
Pour les entreprises, Luma AI propose une formule, et donc un tarif personnalisé. Mais dans son ensemble, chaque formule d’abonnement offre une flexibilité aux abonnés.
- Partager l'article :