dans

Chipsets AI : Une étude du marché prévoit une énorme hausse d’ici 2025

Marché chipsets AI

Le marché des chipsets AI connaîtra une forte hausse de 39,18 % TCAC d’ici entre 2019 et 2025. 

Selon le rapport de recherche de Market Research Future (MRFR), le marché mondial des chipsets AI dervait atteindre les 38,46 milliards de dollars d’ici 2025. Cette hausse s’expliquerait par l’avancée de la technologie et les initiatives gouvernementales.

Chipsets AI, un marché en hausse

Dans son rapport de prévision sur le marché mondial des chipsets jusqu’en 2027, MRFR estime un énorme TCAC de 39,18 % entre 2012 et 2025. Effectivement, les technologies de chipsets d’IA progressent à grande vitesse. Cela n’est pas étonnant en tenant compte de l’évolution des technologies d’intelligence artificielle, 5G et de l’IoT. De leur côté, les gouvernements dans plusieurs pays encouragent le développement des systèmes basés sur l’IoT et l’IA. Cela crée sans doute des opportunités au niveau du marché mondial.

Le domaine industriel est également un des plus grands utilisateurs de l’IA. De ce fait, les chipsets d’IA devraient permettre à ces entreprises de traiter des données à grande échelle. En d’autres termes, l’importance grandissante de la technologie dans le monde moderne générera sûrement des gains importants pour le marché des chipsets AI.

L’utilisation de ces dispositifs est essentielle pour le besoin d’une mise à réseau en temps réel. Et cela va sans dire, tous les secteurs qui adoptent ces nouvelles technologies en dépendent.

Un marché largement dominé par les Américains

Une grande partie des principaux acteurs du marché sont des sociétés basées aux États-Unis, à savoir Micro technologie, IBM Corporation, Micro-appareils avancés, Intel Corporation, NVIDIA Corporation et Qualcomm Technologies Inc. Néanmoins, Samsung Electronics Co. Ltd et Huawei Technologies Co. Ltd font également partie de la course.

Ce n’est donc pas vraiment une surprise de constater que l’Amérique du Nord domine le marché mondial des chipsets AI. De plus, le développement des solutions pour l’industrie médicale constitue une part importante du marché. Toutefois, la numérisation et l’automatisation continuent de s’étendre en Europe. En outre, les avancées et les investissements des industries manufacturières contribuent à faire monter le chiffre d’affaires.

Enfin, dans les régions asiatiques, le marché n’en est pas moins important. Les secteurs de la finance, du transport, de la robotique et de l’électronique participent tous à l’augmentation de la demande du marché des chipsets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.