in

Copilot passe en mode grand public, avec un abonnement

Copilot de Microsoft est enfin sorti du cercle fermé des entreprises pour s’ouvrir à tous. L’IA est désormais accessible au grand public. Cependant, pour bénéficier de ses meilleures fonctionnalités, il faudra souscrire au nouveau forfait payant lancé par l’entreprise : Copilot Pro.

Un abonnement de 20 dollars par utilisateur par mois

Auparavant réservée aux entreprises, l’intelligence artificielle de Microsoft, Copilot, est intégrée dans Microsoft 365 et d’autres applications telles qu’Outlook. Les particuliers, eux, ne pouvaient accéder qu’à la version gratuite. Celle-ci leur permet d’accéder à Bing Chat, le chatbot de Microsoft via le navigateur Edge. Il y a quelques semaines, le géant de la technologie a aussi développé une version mobile, pour Android et iOS, de son IA conversationnelle.

Microsoft a décidé d’enrichir sa base de clients potentiels pour son intelligence artificielle tout en cherchant à rentabiliser son investissement. À présent, Copilot n’est plus exclusivement destiné aux professionnels. Avec un abonnement de 20 dollars par mois, chacun peut désormais profiter des capacités de l’IA, notamment avec Microsoft 365. La version gratuite de Copilot demeure accessible, mais elle est limitée dans ses capacités.

Les fonctionnalités pros de l’IA accessibles aux particuliers

Avec Copilot Pro, Microsoft offre aux particuliers les mêmes fonctionnalités avancées qu’aux entreprises sur Microsoft 365. Pour en profiter, il faut utiliser Microsoft 365 Personnel ou Famille. Copilot peut alors devenir un véritable assistant au quotidien.

Par exemple, dans OneNote et Word, il est possible de demander à Copilot de rédiger ou de générer du texte en lui fournissant simplement des directives. Et pour ceux qui utilisent Microsoft Excel et PowerPoint, l’IA convertit les requêtes en langage naturel, respectivement en représentations visuelles des données et en diapositives élaborées.

Copilot Pro renforce aussi les capacités d’Image Creator from Designer pour ceux qui ont besoin d’images pour leurs projets. Cet outil offre une plus grande liberté créative et une exécution plus rapide. Et les images générées sont de qualité supérieure. Elles sont disponibles aussi en format paysage.

Assouplissement des conditions d’éligibilité pour tous les clients professionnels

Microsoft a introduit des offres d’abonnement distinctes pour les entreprises et les particuliers. Les professionnels abonnés à Microsoft 365 Business Standard, Premium, E3 et E5 peuvent accéder aux fonctionnalités avancées de Copilot avec un forfait mensuel de 30 dollars par utilisateur.  L’IA est aussi disponible pour les utilisateurs d’Office 365 E3 et E5. L’entreprise a, par ailleurs, supprimé le nombre minimum de 300 licences requis.

Puis, l’IA de Microsoft n’est plus réservée à quelques grandes entreprises. Elle est maintenant accessible à tous les professionnels (programmeurs, chercheurs, etc.) ainsi que toutes les structures, des TPE aux grandes entreprises.

En plus des services offerts par Copilot Pro, les clients professionnels bénéficient également de fonctionnalités spécifiques pour l’utilisation de l’IA dans Microsoft Teams. Celles-ci offrent une assistance variée pour diverses tâches en entreprise, telles que la création d’agendas de réunion, l’ajout de données dans les analyses, etc.

Enfin, les utilisateurs auront prochainement la possibilité de créer leur propre version de l’IA. Ceci sera possible grâce à Copilot GPT Builder. Ce nouvel outil permettra d’obtenir un Copilot sur-mesure avec une simple série de prompts.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *