in

Copilot, l’IA de Microsoft débarque sur Android

Copilot Microsoft a récemment déployé une application dédiée aux appareils sous Android pour son outil IA. De ce fait, il n’est plus nécessaire d’installer l’application mobile Bing pour avoir un accès direct à Copilot. Il suffit de la télécharger sur PlayStore. Accessible depuis près d’une semaine, elle affiche certaines similitudes avec l’application de ChatGPT d’OpenAI.

Un changement de nom et l’abandon de Bing Chat

Au mois de novembre dernier, Microsoft a procédé à un changement de nom de Bing Chat et de Bing Chat Enterprise en Copilot. La firme utilise de plus en plus ce concept pour une introduction progressive de l’intelligence artificielle dans les différents aspects de sa gamme de produits. Cette approche vise aussi son expansion dans d’autres domaines d’activité.

Avec l’application Copilot disponible pour Android, Microsoft propose aux utilisateurs une nouvelle manière d’interagir avec son outil IA. Elle dispose de diverses fonctionnalités utiles et pratiques comme la génération d’images avec DALL-E 3 d’OpenAI, la rédaction de documents et d’e-mails, etc. Elle offre aussi un accès gratuit à GPT-4, la dernière version de ChatGPT.

Une évolution logique pour une extension de l’expérience IA

Plus tôt cette année, Microsoft a lancé son outil IA en l’intégrant dans Bing, son moteur de recherche. En abandonnant la marque Bing Chat, la firme a voulu mettre en exergue Copilot pour offrir à ses utilisateurs une expérience autonome. Le lancement de l’application pour Android ne constitue ainsi qu’une évolution logique avec un nom de domaine dédié.

Pour autant, cette application pour Android n’est pas une simple transposition de l’interface de Copilot. Il s’agit d’un réel exploit technologique compte tenu de la diversité des fonctionnalités accessibles gratuitement. Pour 2024, Microsoft souhaite faire monter le curseur encore plus haut avec l’intégration de la recherche multimodale, d’un interpréteur de code, etc.

L’intelligence artificielle au centre de l’expérience utilisateur

Les différentes réorientations stratégiques opérées par Microsoft témoignent de sa volonté d’innover. Concrètement, la firme ne souhaite plus faire de l’IA un complément. En érigeant l’intelligence artificielle au rang d’acteur principal de l’interaction, elle la place au centre de l’expérience utilisateur. L’application Copilot est disponible pour les smartphones et les tablettes.

En toute logique, la prochaine étape serait la création d’applications mobiles pour Copilot. Cela va permettre à Microsoft de renforcer cette expérience autonome avec son outil IA. Il est toutefois important de souligner qu’aucune version iOS de Copilot n’est à l’ordre du jour. Pour accéder à son interface sur un iPhone ou un iPad, il faut encore utiliser l’application mobile Bing.

 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *