in ,

Des robots IA vont bientôt service les clients McDonald’s IA

McDonald's intègre l'IA dans 43 000 restaurants

McDonald’s décide enfin d’adopter l’IA pour espérer améliorer ses offres et ses services. Plus de 40 000 restaurants fast food McDonald’s bénéficieront en effet d’une refonte pour justement optimiser les temps d’attente de ses clients. Mais aussi pour apporter une amélioration au niveau de l’expérience client.

Cette décision d’intégrer l’IA dans les restaurants McDonald’s se fera en premier lieu par l’utilisation de cuisines connectées.

On devrait également s’attendre à la mise en place d’un système de gestion des commandes alimenté par IA, le but étant de mieux vérifier les commandes et de s’assurer qu’elles sont exactes.

YouTube video

L’IA pour alléger la charge de travail du personnel des restaurants McDonald’s ?

La réussite de ce projet de McDonald’s dépend de son partenariat avec Cloud qui a été signé fin 2023.

Il s’agit en effet de recourir à Edge Computing qui consiste en une configuration moins coûteuse et plus ergonome que le transfert des données dans le cloud.

Les chaînes de restaurants McDonald’s devraient désormais bénéficier de la puissance de calcul nécessaire pour traiter davantage de données.

Parallèlement, les fournisseurs ont déjà lancé la procédure d’installation des capteurs pour permettre aux employés d’accéder en temps réel comment le restaurant fonctionne.

À terme, cette stratégie d’intégrer l’IA dans les 43 000 restaurants McDonald’s est l’une des meilleures alternatives d’éviter le stress pour le personnel.

Et comme l’a indiqué le directeur des systèmes informatiques, Brian Rice, il n’y a rien de plus stressant que de travailler dans un restaurant, surtout quand il s’agit de l’une des plus grandes enseignes comme McDonald’s.

McDonald’s va transformer ses services au comptoir et au drive

Quand on regarde de près ce qui se passe autour des restaurants McDonald’s, on voit que Brian Rice a tout à fait raison.

Il y a des clients partout ! Au bord des trottoirs, au comptoir, des coursiers venus prendre les livraisons, des clients au drive…

Il n’y a donc pas qu’une chose à gérer. Ce qui fait augmenter le stresse, comme indiqué plus haut. Et c’est là que va intervenir l’IA.

Et outre la mise en place d’un système de gestion, McDonald’s envisage également de recourir à la vision par ordinateur, et alors à la reconnaissance faciale pour vérifier l’exactitude des commandes avant livraison.

Au final, on verra si l’intégration de l’IA dans les chaînes de restaurants McDonald’s peut augmenter le nombre de clients de Golden Arches.

Mais cela ne veut-il pas dire qu’il n’y aura plus d’employés humains dans les restos McDo ?

Pas vraiment ! Au fait, c’est le côté gestion des tâches administratives que l’IA va prendre en charge. 

Ils devront de ce fait trouver un moyen d’utiliser l’IA générative, un gestionnaire virtuel en d’autres termes, pour seulement le quart de la charge de travail de ses employés.

Comme en 2021, une période pendant laquelle McDonald’s s’est allié à pour mettre en place un système d’IA permettant de prendre les commandes des clients.

Cette fois-ci, ils adopteront un système d’ et qui pourra alimenter la commande vocale du drive-in.

Mais d’après les tests, le projet est voué à l’échec. Et après le mécontentement des clients, McDonald’s a dû mettre fin au projet.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *