in

DessIA débarque en Centre-Val de Loire

dessia

La startup DessIA s’implante officiellement en Centre-Val de Loire afin de mettre l’IA au service des ingénieurs.

DessIA, une entreprise qui propose des solutions d’intelligence artificielle prend racine au Lab’O Orléans. Désormais, les ingénieurs du Centre-Val de Loire peuvent profiter des logiciels IA qu’elle crée et ainsi augmenter leur productivité.

DessIA en Centre-Val de Loire

Le Lab’O Orléans, un espace dédié aux entreprises innovantes, et Loire Valley Invest ont officialisé l’implantation de DessIA. En effet, la startup s’est enracinée en Centre-Val de Loire afin de mettre ses systèmes d’intelligence artificielle à son service.

DessIA est une jeune entreprise qui se propose de créer une solution d’IA pour les ingénieurs. Steven Masfaraud et Pierre-Emmanuel Dumouchel ont fondé la startup en 2017. Le logiciel créé par la firme accompagne les ingénieurs dans la conception et la prise de décisions en fonction des différents environnements de travail.

Parmi les différents outils mis à disposition par DessIA, une plateforme Cloud retient, par exemple, le routage de câbles pour un réacteur d’avion. Il est également possible de s’en servir pour trouver une architecture de batterie électrique optimale.

Les robots d’ingénierie

Dans le but d’intégrer à la totalité des règles de conceptions des ingénieurs, DessIA a créé les “bots”. Il s’agit d’un robot logiciel, basé sur un schéma de pensée, qui contribue à automatiser et accélérer les conceptions. Pour l’exécution répétitive et l’ajustement de certaines tâches, le temps est un facteur essentiel. Autrement dit, le jeune entreprise se veut être une solution très pratique pour les ingénieurs qui permettra d’améliorer leur productivité.

Selon Pierre-Emmanuel Dumouchel, le PDG, les bots sont des compagnons virtuels. Ils aident les ingénieurs à prendre de meilleures décisions dans les domaines complexes, à savoir technique, commercial et normatif.

Récemment, DessIA a réussi à lever 5,5 millions d’euros auprès de divers investisseurs, dont Loire Valley Invest et Go Capital. Cette startup nouvellement implantée en Centre-Val de Loire espère ainsi être techniquement et commercialement plus efficace.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Clearview AI critiquée en Europe

Clearview AI déjà critiquée en Europe

Le machine learning : comment prendre ses marques ?