in

Higgsfield AI dévoile Diffuse, son arme secrète contre OpenAI

Higgsfield AI Diffuse

Alex Mashrabov, Ex-directeur de Snap, vient de créer et de déployer une plateforme de création et de par . Baptisée Diffuse par Higgsfield, cette nouvelle IA générative se révèle comme le principal rival de d'.

Si Sora a besoin d'une image comme point d'entrée, Diffuse peut générer une séquence vidéo à partir de rien.

La plateforme a également la capacité de prendre des selfies et créer un contenu à partir de ces prises.

Selon Alex Mashrabov, Higgsfield ne vise pas à atteindre un public particulier. Comme le cas de Sora qui n'est accessible que par un certain profil à la demande d'OpenAI.

« Vous êtes un créateur de contenu vidéo, Diffuse est fait pour vous », affirme Mashrabov dans une interview.

« Tout le monde peut utiliser cet outil, des simples amateurs aux spécialistes des effets spéciaux, en passant par les curieux et les grandes entreprises », a-t-il ajouté.

Diffuse, l'outil tout en un pour les créateurs de vidéos de Higgsfield

Après l'acquisition d'AI Factory en 2020, Mashrabov a déjà créé de nombreux produits. En particulier les filtres et les effets à réalité augmentée sur Snapchat.

Aujourd'hui, en collaboration avec Yerzat Dulat, chercheur en intelligence artificielle et expert en vidéo IA, Masharbov veut rivaliser avec OpenAI.

Ils lancent alors ce nouveau modèle d'IA générative de vidéo disposant d'une bibliothèque de contenu pré-générés. Mais aussi un outil d'édition dont le but est de décrire les éléments que doivent contenir les vidéos générées.

Selon Mashrabov, Diffuse est une véritable référence en matière de reproduction des mouvements et d'expressions réalistes.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

« Grâce à Diffuse, nous pouvons désormais générer les meilleures vidéos IA de tous les temps. Je peux même dire que nous sommes maintenant un leader dans la création de vidéos par intelligence artificielle », ajoute-t-il.

Sauf qu'il n'y a pas que qui veut concurrencer OpenAI. Il y a d'autres start-up telles que Runaway qui dispose d'un outil de génération de vidéos et qui ne cessent de s'améliorer.

Il y a également Haiper dont le capital-risque s'élève à plus de 12 millions de dollars et qui bénéficie de l'assistance de deux experts de .

Des plans d'abonnement en cours de développement ?

D'après les dires de la firme, Mashrabov a d'autres idées en tête pour se démarquer de ses concurrents.

La start-up serait en effet sur le point de créer un éditeur vidéo qui permettrait la modification des objets et des personnages des vidéos sur Diffuse.

Ils visent également à former leur modèle à se spécialiser dans la génération de contenus vidéos destinés aux réseaux sociaux.

Quoi qu'il en soit, Diffuse reste jusqu'à ce jour accessible gratuitement. Mais Higgsfield prévoit l'intégration d'un plan d'abonnement pour les spécialistes du marketing des réseaux sociaux.

Au final, malgré la qualité de ses vidéos, Higgsfield a encore des défis à relever. Particulièrement au niveau des données qui serviront à la formation de Diffuse.

C'est important parce que s'ils décident de former leur modèle sur du contenu protégé par le droit d'auteur, les utilisateurs sont susceptibles de faire l'objet d'une poursuite judiciaire.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *