dans

Formation de Data Analyst : comment obtenir une certification ?

Avec ses connaissances et son expertise, un data analyst certifié est capable d’analyser efficacement les données importantes. Mais ce domaine se révèle complexe et constitue à la fois un art et une science.

Dans le monde d’aujourd’hui, l’analyse des données joue un rôle crucial pour garantir le succès. Grâce à cette méthode, les entreprises peuvent examiner de près les informations d’une campagne spécifique. Elle leur permet d’obtenir des conseils sur les facteurs de réussite et les lacunes. Comment devenir un expert certifié dans ce domaine ?

Que faire pour devenir un Data Analyst certifié ?

L’analyse de données est un domaine extrêmement important actuellement. En effet, 90 % des données disponibles ont été créées au cours des deux dernières années seulement. Pour mettre en place des campagnes et déterminer les objectifs futurs, les entreprises ont besoin d’un expert dans ce domaine. 

Ainsi, pour faire évoluer votre carrière et postuler aux emplois les mieux rémunérés, devenez certifié en suivant une formation de data analyst. Mais comment ?

De fait, les débutants peuvent commencer par un cours de base. Ce dernier couvre les éléments fondamentaux, comme Business Analytics with Excel. Ils peuvent également plonger dans des cours avancés, tels que Data Science with Python. Quant aux plus expérimentés, ils peuvent suivre certains programmes complexes tels que Big Data Architect.

Dans tous les cas, il faudra passer par un établissement reconnu pour obtenir une certification.

Il convient de noter qu’un data analyst certifié a pour objectif d’organiser et d’analyser de grandes quantités de données. Pour ce faire, il utilise souvent des logiciels spécialement conçus pour cette tâche. 

Maintenant que la démarche à suivre pour devenir un analyste de données a été exposée dans ses grandes lignes, découvrez plus sur les avantages d’une formation certifiée.

Pourquoi suivre une formation en data analyst maintenant ?

Forte demande en professionnels de l’analyse

La demande de professionnels certifiés dans le domaine de l’analyse de données est très élevée actuellement. En effet, il a été révélé que la tendance à la mise en œuvre de l’analyse des Big Data prend de l’ampleur et que les organisations la considèrent comme une priorité absolue. 

Dans leur majorité, les entreprises procèdent actuellement à cette mise en œuvre ou prévoient activement d’ajouter cette fonctionnalité au cours des deux prochaines années.  Par conséquent, ceux qui souhaitent devenir des data analyst doivent suivre une formation certifiée pour pouvoir progresser dans le domaine et voir leur carrière s’envoler en un rien de temps.

Flexibilité de travailler dans n’importe quel secteur

Il faut souligner qu’un data analyst certifié n’est pas confiné à quelques segments de l’industrie. Sa contribution s’étend à tous les secteurs verticaux de l’industrie. Ainsi, il peut travailler dans le domaine de son choix

Il peut s’agir de secteurs verticaux tels que la finance, la fabrication, les technologies de l’information, les communications, la logistique, la vente au détail, l’automobile, et tout le reste. Voilà pourquoi le choix de la bonne formation en analyse de données peut faire toute la différence.

Gros salaires à la clé

Là où la croissance est énorme, attendez-vous à des salaires plus élevés. Il en va de même pour la data analyst. Il s’agit là d’une loi de la nature ou du fruit de l’ère numérique dans laquelle nous vivons.

Dans certaines organisations, son salaire de base est de 35 K € mensuels et jusqu’à 60 K € pour les plus experts. Mais il fait comprendre qu’une formation professionnelle en analyse de données constitue le passeport pour entrer dans le domaine.

Environnement de travail passionnant

Le data analyst ne s’ennuie jamais au bureau. En fait, son travail n’est pas défini, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de choses qu’il peut faire et qu’il n’a jamais faites auparavant. Il faut proposer des idées, des plans, des stratégies qui peuvent aider une organisation à atteindre ses objectifs. Il n’y a donc pas beaucoup de restrictions que l’entreprise impose. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.