dans

Google lance Bot-in-a-Box pour faciliter l’adoption des chatbots

Google lance Bot-in-a-Box

Avec la nouvelle fonctionnalité Bot-in-a-Box, Google facilite le lancement de l’IA conversationnelle.

Au cours des dernières années, de plus en plus de personnes utilisent les chatbots pour se connecter avec les entreprises. Cependant, l’adoption de ces outils reste difficile pour certaines organisations. Afin de rendre les choses plus faciles, Google lance la solution Bot-in-a-Box . 

L’émergence de l’IA conversationnelle

Selon Google, depuis la pandémie, 45 % des utilisateurs passent plus de sur les services de messagerie tandis que 85 % de consommateurs souhaitent envoyer des messages directement aux marques. Par conséquent, les clients exigent une communication plus rapide, plus simple et plus pratique.

Pour répondre à la demande croissante de messagerie, Google a lancé sa solution de chatbot Business Messages. Ce service permet aux entreprises de communiquer avec les clients à tout moment afin de leur proposer des expériences utiles et engageantes au moment opportun. Cela se fait par le biais d’agents virtuels capables de comprendre, d’interagir et de répondre aux messages de manière naturelle.

Google Business Messages utilise également une technologie d’automatisation intelligente pour mettre un client en contact avec un agent en direct si nécessaire. Cette approche permet de faire progresser dans leur cycle d’achat et d’assistance.

Toutefois, le géant de la technologie pense qu’il reste difficile pour les entreprises de démarrer avec l’IA conversationnelle. Pour les aider à se lancer avec Business Messages, Google a donc lancé une nouvelle solution appelée Bot-in-a-Box .

Bot-in-a-Box facilite l’adoption de Google Business Messages

La fonctionnalité Bot-in-a-Box combine le Business Messages à une autre fonctionnalité appelée Dialogflow. Il s’agit d’un outil de compréhension du langage naturel (NLU) développé par Google. Dialogflow traite les entrées de l’utilisateur pour les mettre en correspondance avec des intentions connues et y répondre de manière appropriée.

Intégré au Business Messages, il permet facilement de créer une automatisation simple pour l’activer. Autrement dit, Bot-in-a-Box permet de créer un chatbot et de répondre automatiquement aux questions courantes des clients à partir d’une FAQ existante.

D’autre part, cette nouvelle fonctionnalité prend également en charge les intentions personnalisées. Grâce à ses capacités d’apprentissage automatique, le chatbot peut comprendre les différentes façons dont les clients s’expriment. Selon Google, Bot-in-a-Box permet d’engager les clients avec une automatisation intelligente de manière permanente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.