in

Veo : L’IA cinématographique de Google prête à défier Sora d’OpenAI

Veo, l'IA génératrice de vidéos de Google

Après le succès d' avec , attaque également la génération de vidéos et lance Veo. L'annonce a eu lieu lors du keynote de mardi 14 mai, un événement durant lequel Google affirme que Veo peut générer des vidéos d'une résolution de 1080P. Mais est-ce que cela suffira à surpasser OpenAI ? Les avis divergent mais généralement, Veo est encore loin d'avoir les capacités nécessaires pour rivaliser avec Sora.

Le plus grand avantage de Google Veo selon l'entreprise, c'est sa capacité à déchiffrer facilement le jargon cinématographique.

En ce qui concerne les points d'entrée, l'outil prend en charge les descriptions textuelles (les prompts), les images, ainsi que les fichiers vidéo.

Quant aux résultats, ils sont plus cohérents et plus réalistes. Le PDG de Google , ajoute d'ailleurs que l'on peut affiner les résultats obtenus en ajoutant des prompts supplémentaires.

Google vs OpenAI : la guerre pour la suprématie de la vidéo générée par IA

La course à la vidéo générée par l'intelligence artificielle s'intensifie entre les géants de la tech. Google a travaillé sur plusieurs modèles ces dernières années.

On a eu droit à des outils tels que Phenaki et Video. Des prototypes produisant des vidéos brutes et imparfaites.

Au mois de janvier dernier, Google a lancé Lumiere. C'est là que la firme a commencé a apporté du progrès dans ses IA génératives de vidéos.

Aujourd'hui, OpenAI semble avoir pris les devants avec Sora, présenté en février et décrit par Google comme encore plus performant.

Sora AI est notamment capable de mieux comprendre le contenu vidéo. Mais aussi de simuler fidèlement la physique réelle tout en générant des vidéos haute .

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

OpenAI multiplie d'ailleurs les démonstrations de Sora à Hollywood et prévoit de le rendre public d'ici la fin de l'année.

L'annonce a été officialisée après avoir déclaré en mars un lancement possible sous quelques mois.

Parallèlement, la startup californienne vise également à intégrer la prise en charge de l'audio, et pourrait proposer Sora directement intégré à des logiciels de comme Premiere Pro.

Même avec Veo, Google semble ne pas être à la hauteur d'OpenAI

Tout comme le prochain d'OpenAI, Google Veo n'est pas encore disponible

On devra encore attendre le lancement officiel avant de pouvoir le tester et évaluer ses performances.

Par contre, certains acteurs du domaine du cinéma ont eu l'opportunité d'expérimenter Veo. Cela dans le but de trouver la meilleure approche de génération de contenu.

Parallèlement, si vous avez VideoFX, vous pouvez déjà vous inscrire à la liste d'attente pour bénéficier d'un aperçu des contenus que les créateurs privilégiés ont générés sur Veo.

Toujours d'après le dirigeant de DeepMind, Google envisage d'ajouter certaines fonctionnalités de Veo à YouTube Shorts.

En somme, avec ces ambitions affichées d'OpenAI de diffuser largement son modèle dans les milieux créatifs, Google pourrait avoir du mal à rattraper son retard avec Veo, également présenté comme un outil pour cinéastes.  

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *