PC Copilot, Surface Laptop, la Build 2024 est assez riche en nouveauté, surtout avec l’arrivée de GPT-4o d’OpenAI sur Windows 11 par le biais de Copilot. Mais avec tant de produits, on se perd parfois sur les intérêts qu’ils apportent. Microsoft à ce titre, nous montre dans une vidéo de démonstration à quoi pourrait servir GPT-4o.
Dans le cadre du test, Microsoft a décidé d’utiliser Minecraft, le fameux jeu vidéo de Mojang Studio sorti il y a près de 15 ans.
Ainsi, GPT-4o peut donner des conseils aux joueurs en ayant accès à ce qui s’affiche sur l’écran de jeu.
À titre d’exemple, l’accès dont dispose Copilot sur l’inventaire du joueur lui permet de le conseiller sur comment créer un objet dans le jeu.
Dans ce cas bien précis, le joueur peut demander de l’aide à Microsoft Copilot pour avancer dans le jeu. Vous pouvez par exemple lui demander de vous créer une épée.
Un assistant virtuel fiable pour vos parties de jeu vidéo
Si votre inventaire est complet, l’assistant va vous montrer comment en fabriquer un. Dans le cas contraire, il va indiquer qu’il vous manque encore quelques matériaux.
Il va de ce fait vous inviter à chercher les éléments nécessaires, comme le bois, les pierres, entre autres.
À un certain moment du jeu, lors de l’utilisation de GPT-4o avec Copilot sur Minecraft, des zombies commencent à apparaître à l’écran.
Copilot va alors réagir en signalant le joueur. À ce stade, l’assistant virtuel guide l’utilisateur sur la façon de se cacher des menaces.
On peut comparer cette expérience avec celle où vous jouez avec un de vos amis sur un jeu en ligne.
Sauf qu’au lieu de jouer avec une personne physique, vous serez plutôt assisté par une intelligence artificielle.
GPT-4o et Copilot, disponible dans une semaine
D’après les déclarations de Microsoft, l’utilisation de GPT-4o avec Copilot ne se résume pas au fait de conseiller les joueurs de jeux vidéo.
C’est avant tout une intelligence artificielle dotée d’une puissance impressionnante offrant la possibilité de réaliser tout ce que l’on veut (ou presque).
Les démonstrations de Microsoft sur les vraies capacités de GPT-4o montrent d’ailleurs le potentiel du modèle sur la génération de discussions plus naturelles avec les utilisateurs.
Par contre, étant donné que GPT-4o n’est pas encore disponible, il faudra attendre avant de pouvoir l’utiliser.
Néanmoins, la firme a annoncé que la version de Copilot alimentée par GPT-4o arrivera sur Windows 11 d’ici une semaine.
Aussi, nous n’avons pas encore reçu de confirmation sur la nécessité ou non d’un PC compatible avec Copilot+.
Alors restez connecté pour vous tenir informé de chaque mise à jour apportée par Microsoft et de la date de sortie de GPT-4o sur Copilot.
- Partager l'article :