in ,

En attendant l’arrivée de Siri, Apple décide d’intégrer Gemini dans l’iPhone

Google Gemini est désormais disponible sur l'iPhone

Après l’annonce de l’arrivée de l’Apple Intelligence en français, dévoile qu’il va intégrer à l’iPhone. La nouvelle est tombée pas plus tard qu’hier et d’après Google, cette intégration permettrait aux utilisateurs d’avoir accès à la fonctionnalité de génération d’images par IA, ainsi qu’à son assistant vocal Gemini Live.

La publication de Google indique également que désormais, il est possible de lier Gemini aux autres services Google comme Gmail et YouTube via la fonctionnalité « Extensions ».

Par contre, il va falloir disposer d’un compte Google ou Google Workspace pour pouvoir accéder à Gemini Apps et Google Assistant depuis un iPhone.

Aussi, Google affirme que le service n’est pas encore disponible pour les comptes professionnels. Ce qui représente un avantage significatif pour les particuliers.

Cela dit, oubliez l’idée de profiter de cette nouvelle intégration si vous avez un compte Gemini Advanced ou un compte Google Workspace for Education, encore moins pour ceux qui disposent d’un compte géré par Family Link.

YouTube video

Gemini dans l’iPhone : l’offensive désespérée d’ pour dominer la course à l’IA

Il y a tout juste deux mois, en septembre, Google a rendu Gemini Live accessible gratuitement à tous les utilisateurs d’Android et non sur l’iPhone.

Pourtant, son assistant IA était initialement réservé aux abonnés de Gemini Advanced lors du lancement de son nouveau , un mois plus tôt.

Comme l’indique un rapport, ce déploiement intensifie la rivalité entre Google et dans la course à la domination de l’IA sur mobile.

De son côté, Microsoft mise grand sur son assistant Copilot, que Mustafa Suleyman, PDG de Microsoft AI, décrit comme un compagnon d’ universel.

Google, en tant que principal concurrent de Microsoft, suit une approche similaire avec Gemini, qui combine des fonctionnalités de commande vocale et de génération d’images.

En tout cas, Apple espère mieux se positionner pour dominer le marché émergent des IA génératives sur mobile. Surtout avec l’arrivée de l’Apple Intelligence.

Et selon les informations, la firme de Cupertino pourrait lancer dès mars prochain un nouveau produit capable de bouleverser ce secteur en pleine expansion.

Les investisseurs doutent d’Apple, ce dernier mise sur une collaboration avec Google

Il est vrai qu’Apple accuse un certain retard par rapport à ses concurrents dans la course à l’intelligence artificielle.

La marque à la pomme peine cependant à développer ses propres solutions. Elle doit donc se tourner vers des partenariats pour rester dans la compétition.

Selon les informations de Bloomberg, Apple discute avec plusieurs acteurs du marché de l’IA, notamment . Ce qui a permis l’intégration de ChatGPT avec Siri.

YouTube video

Concernant les négociations avec Google, le partenariat est fixé et résultat : Gemini est désormais intégré dans l’iPhone.

Ce partenariat avec Google est donc plus que stratégique pour Apple. Mais peut-on dire que cette collaboration pourrait apaiser les craintes des investisseurs par rapport au déploiement lent des applications d’IA chez la marque ?

Plus tôt cette année, Apple a déjà observé une baisse de 10 % de ses actions et a perdu son titre d’entreprise la plus valorisée au monde.

Selon l’analyste Dan Ives, ce partenariat avec Google représenterait le chaînon manquant dans la stratégie d’IA d’Apple.

Et c’est peut-être la meilleure approche, vu que la version améliorée de Siri n’arrive que l’année prochaine.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *