in ,

Tim Cook avoue ne pas pouvoir stopper les hallucinations d’Apple Intelligence

Problèmes d'hallucinations Apple Intelligence

On est déjà au quatrième jour de l’annonce d’ Intelligence et , PDG d’Apple, n’est pas tout à fait convaincu que leur modèle d’IA puisse ne pas commettre d’erreur dans ses réponses. Heureusement que la nouvelle IA générative d’Apple ne sort que d’ici le prochain automne. Et tout comme d’, Apple Intelligence peut bel est bien faire face à des hallucinations. Ce qui fait que les informations qu’elle génère ne sont pas à 100 % fiables.

« Bien sûr, nous promettons la qualité pour nos clients. Mais nous travaillons actuellement à vive allure pour vous proposer une IA digne de ce nom », a déclaré Tim Cook lundi dernier.

Il ajoute qu’Apple a du retard à rattraper par rapport à ses concurrents. Mais les nouvelles fonctionnalités IA arriveront avec l’iOS 18.

YouTube video

Ce qui pourrait mal tourner avec Apple Intelligence

C’est dans une annonce qui a fait battre le cœur des technophiles qu’Apple a dévoilé lundi dernier les détails de son nouveau système d’IA baptisé Apple Intelligence.

Présenté lors de la très attendue WWDC, ce joyau technologique promet d’insuffler une nouvelle vie aux iPhone, iPad et Mac grâce à des fonctionnalités révolutionnaires propulsées par l’IA.

Des capacités comme la génération d’image, la création d’émoji personnalisés et le résumé intelligent de textes ne sont que quelques exemples de la puissance de l’Apple Intelligence.

Mais comme c’est souvent le cas avec les technologies d’intelligence artificielle, cette annonce n’est pas exempte d’une certaine inquiétude.

Les exemples récents de hallucinations commises par d’autres systèmes, dont ChatGPT et , nous rappellent que même les innovations les plus prometteuses comme Apple Intelligence peuvent comporter des risques.

Un partenariat avec OpenAI pour résoudre le problème d’hallucinations d’Apple Intelligence

C’est alors dans un geste audacieux visant à repousser les frontières de l’innovation que Tim Cook annonce un partenariat stratégique avec OpenAI.

Cette alliance va d’ailleurs donner une nouvelle vie à Siri. Il sera désormais capable de puiser dans les vastes connaissances de ChatGPT pour répondre aux questions les plus complexes des utilisateurs.

Soucieux de préserver la confiance de ses utilisateurs, Apple a également pris soin d’intégrer des garde-fous rassurants.

Avant d’exploiter les capacités de ChatGPT, Siri demandera alors l’autorisation de son interlocuteur.

Et pour parer à toute éventualité, une clause de non-responsabilité apparaîtra au bas des réponses.

« Vérifiez les informations importantes pour détecter les erreurs ». Voilà le message que vous allez recevoir.

YouTube video

Google Gemini sur iOS ?

Lorsqu’interrogé sur les raisons ayant motivé ce partenariat audacieux avec OpenAI, Tim Cook, le légendaire PDG d’Apple, n’a pas caché sa fierté.

D’une voix empreinte d’une conviction inébranlable, il a expliqué qu’OpenAI avait été choisi car l’entreprise fait figure de pionnière en matière de confidentialité des données.

Mais ce n’est pas tout, OpenAI détient actuellement, selon Cook, le meilleur modèle d’ sur le marché.

Cependant, dans un élan de transparence réjouissant, le PDG a tenu à rassurer les investisseurs

« Nous nous intégrons également à d’autres acteurs », a-t-il affirmé avec aplomb, laissant présager d’autres annonces de partenariats. Mais qui ?

Lors d’une session en direct consacrée aux développeurs, Craig Federighi, vice-président senior de la firme à la pomme, a confirmé qu’Apple envisage d’intégrer à terme Google Gemini sur iOS.

On attend donc la prochaine annonce d’Apple pour confirmer cette hypothèse. En attendant, vous pouvez toujours consulter nos autres articles sur Apple Intelligence.  

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *