dans

Hewlett Packard se rapproche des clients européens avec une nouvelle usine de supercalculateurs

Hewlett Packard : une nouvelle usine de supercalculateurs en Europe

Hewlett Packard Enterprise a annoncé la construction de sa première usine européenne dédiée aux systèmes de HPC et d’IA, autrement dit aux supercalculateurs.

Le calcul haute performance (HPC) et l’intelligence artificielle (IA) sont plus que jamais essentiels aux progrès de la recherche scientifique. Ils se tiennent derrière les innovations technologiques qui permettent de résoudre les problèmes complexes de la science.

Une nouvelle usine Hewlett Packard Enterprise pour les supercalculateurs

Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé la construction d’une nouvelle usine de supercalculateurs. L’installation sera le quatrième site de fabrication de systèmes HPC et IA de la compagnie, mais le premier en Europe. HPE construira son usine à Kutná Hora, en République tchèque, près de son site de fabrication de serveurs et de solutions de stockage.

Les activités de la nouvelle usine se répartissent dans la production et l’expédition de deux gammes de produits. Les systèmes HPE Apollo fabriqueront des solutions pour les applications de HPC et d’IA. D’un autre côté, les supercalculateurs HPE Cray EX construiront la nouvelle génération de superordinateurs pour le HPC et les tâches complexes d’IA.

L’installation répondra aux exigences de fabrication des systèmes HPC et IA avec un système de refroidissement liquide. Celui-ci correspondra à un circuit d’eau entre les supercalculateurs et le toit du bâtiment.

L’intérêt croissant pour le HPC et l’IA

HPE soutient les initiatives nationales qui visent à accélérer la recherche scientifique complexe. Le calcul haute performance et l’IA sont essentiels à la résolution des problèmes mondiaux les plus difficiles. Nous pouvons citer comme exemple la prévision météorologique, le diagnostic et le traitement des maladies, la sécurité alimentaire ainsi que la durabilité.

En construisant son usine de supercalculateurs en Europe, Hewlett Packard Enterprise favorise également l’accès à la nouvelle génération de technologies axées sur les données. Par ailleurs, la compagnie travaille actuellement avec Foxconn sur son site européen. Elle poursuivra cette collaboration pour la gestion de la chaîne de production de sa nouvelle usine.

HPE affirme être en mesure de fabriquer les meilleurs systèmes de supercalculateurs, de HPC et d’IA en augmentant la viabilité et la résilience de la fabrication et de l’expédition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.