dans

Honda présente son nouveau véhicule de travail autonome

Le véhicule de trail autonome de Honda

 

Honda dévoile la dernière version de son véhicule de travail autonome, capable de transporter jusqu’à 399 kg de charge utile.

Suite à l’annonce de plusieurs concepts de robots lors du CES 2018, Honda présente la deuxième génération de véhicule de travail autonome. Avec la société Black & Veatch, l’AWV a été mis à l’épreuve sur un site de construction de panneaux solaires.

Le véhicule de travail autonome de Honda

Lundi dernier, Honda a annoncé avoir déployé avec succès la deuxième génération de son véhicule de travail autonome (AWV) tout-terrain. Avec Black & Veatch, une société d’ingénierie, ils ont mis à l’épreuve plusieurs AWV pour tester leurs performances.

Lors de ce premier essai, les véhicules ont tracté des remorques et transporté des matériaux de construction sur un site de construction de panneaux solaires. L’AWV de Honda peut transporter une charge utile allant jusqu’à 880 livres (399 kg) et tracter une remorque de 1 653 livres (750 kg).

Pour définir les points de départ et d’arrivée, Honda a créé une carte 3D haute définition du site. Le véhicule utilise une combinaison d’outils de vision par ordinateur pour naviguer. Il s’appuie notamment sur plusieurs capteurs, dont un GPS, un radar et un LiDAR. Il est également équipé de caméras 3D pour une supervision à distance, si nécessaire.

Par ailleurs, l’AWV peut résister à 8 heures de travail sur seule charge et à haute température. Selon Honda, même avec la capacité de charge maximale, le véhicule de travail autonome pourrait avoir une autonomie de 27, 9 miles.

Le développement du projet

Honda continue actuellement de faire des tests pour améliorer les performances de son AWV. La société souhaite améliorer le design du véhicule et éventuellement offrir la possibilité d’ajouter des accessoires et des outils. Autrement dit, Honda espère qu’au fur et à mesure, son véhicule de travail autonome pourra accomplir des tâches plus difficiles.

Le constructeur n’a pas encore dévoilé ses projets pour la commercialisation de l’AWV. Toutefois, il a invité les entreprises à tester et à discuter de la manière dont le véhicule pourrait les aider.

Enfin, dans la vidéo de présentation, un employé de Black & Veatch a expliqué comment les AWV peuvent être utilisés pour parcourir les vastes sites. Selon lui, les véhicules autonomes pouvant transporter des charges permettent aux employés de réduire le temps de déplacement de se consacrer à d’autres tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.