in ,

L’IA Copilot de Microsoft vous permet de créer des chansons en quelques secondes

Au fil des progrès technologiques récents, les systèmes d’IA ont démontré leur capacité à générer du contenu textuel, à créer des images, et à produire des vidéos. À présent, imaginez une IA qui peut composer une chanson en quelques secondes ! Ceci est désormais une réalité avec la nouvelle fonctionnalité du Copilot de Microsoft.

Un nouveau partenariat avec Suno

La dernière innovation de Microsoft Copilot simplifie considérablement la création d’une chanson. Avec l’IA Copilot, il suffit à l’utilisateur de décrire en quelques mots ses envies musicales et la technologie génère une mélodie et des paroles originales. Afin d’obtenir un résultat optimal, l’utilisateur doit juste être précis dans son prompt. Par exemple, il faut intégrer le style musical souhaité :  jazz, pop, rap, rock, etc. Puis, l’IA analyse cette requête pour produire un morceau de chanson. Par la suite, il est possible d’affiner les paroles et le rythme de la chanson en modifiant le prompt initial.

Pour intégrer la génération de musique à son chatbot IA Copilot, le géant de la technologie s’associe à la start-up GenAI Suno. Afin de profiter de cette nouvelle capacité de l’IA, l’utilisateur doit se connecter à son compte Microsoft sur copilot.microsoft.com, via le navigateur web Microsoft Edge. Ensuite, il faut activer le plug-in de Suno. Mais, il peut aussi simplement cliquer sur le bouton « Faire de la musique avec Suno » et demander à l’IA de composer la musique souhaitée avec une ou deux phrases. En quelques instants, le Copilot AI génère une chanson personnalisée d’une durée allant jusqu’à 2 minutes.

À quoi s’attendre ?

Afin de pouvoir générer des chansons, cette IA a été entraînée sur un vaste ensemble de tubes internationaux ainsi que de diverses voix. Pour l’instant, les résultats sont plus probants pour les paroles en anglais, mais l’outil semble rencontrer quelques difficultés avec la langue française. Les musiques générées peuvent ainsi contenir des paroles incorrectes.

Avec cette IA générative de Microsoft, l’utilisateur peut gratuitement créer jusqu’à trois titres originaux. Au-delà, une souscription à une offre payante sur le site web de Suno est nécessaire. En plus, il est important de noter que les chansons créées par la version gratuite demeurent la propriété de l’IA Copilot. L’utilisateur ne peut donc pas les monétiser en les publiant sur des plateformes comme Spotify ou YouTube. Toutefois, il peut les partager sur les plateformes sociales comme X ou Facebook.

Pour ceux qui désirent exploiter pleinement leur création musicale avec l’IA Copilot, il est nécessaire d’opter pour la version payante. Cela leur confère des droits commerciaux sur les chansons générées, leur permettant ainsi une utilisation à des fins de monétisation.

Enfin, il faut souligner que cette fonctionnalité de génération musicale par intelligence artificielle n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs de Microsoft. L’entreprise prévoit son déploiement progressif sur plusieurs semaines. Les utilisateurs qui ne peuvent pas encore y accéder doivent ainsi faire preuve de patience.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *