dans

Quand l’IA crée un jeu vidéo

Jeu vidéo créé par l'IA

GPT-3, une IA génératrice de texte, a permis de créer un nouveau jeu vidéo appelé Candy Shop Slaughter. 

Candy Shop Slaughter est un projet commandé par OnlineRoulette.com et réalisé par une agence de marketing montante du sud de la Floride appelée Fractl. Une intelligence artificielle a permis de créer un jeu vidéo, contre toute attente. En effet, un générateur de texte a permis de créer une histoire, un mode arcade et même des personnages.

Un jeu vidéo créé par une IA

Le domaine des jeux vidéo continue de se développer, malgré la crise sanitaire mondiale. À sa manière, il s’agit d’un art créatif. L’idée qu’une machine d’IA a bien réussi à créer un jeu vidéo est donc assez surprenante.

Une équipe de Fractl a conçu les graphismes du jeu, tandis que les textes ont été générés par GPT-3. Dans certains cas, comme Ludo de JetPlay, l’intelligence artificielle sert même à tout générer, à savoir les graphismes, les personnages et le gameplayJoe Mercurio, responsable de la stratégie créative chez Fractl a développé le projet et l’idée. De son côté, Kristin Tynski,  cofondatrice de la société, s’est chargée de la partie IA. Selon Tinski, la société s’est, depuis toujours, intéressée de près à l’IA générative, telle que GPT-2 et GPT-3 d’OpenAI.

L’objectif était de savoir si un jeu vidéo créé par une IA génératrice de texte intéresserait les gens.

OpenRoulette a ensuite interrogé des joueurs pour connaître leurs impressions sur les personnages et le gameplay. Sur les 1 000 personnes interrogées, 77 % ont déclaré vouloir jouer à Candy Shop Slaughter et 65 % seraient même prêts à payer pour y jouer.

À propos de Candy Shop Slaughter

Concernant le gameplay, Candy Shop Slaughter dispose d’un mode de jeu histoire, arcade et multijoueur, développés par l’IA. En mode histoire, le personnage principal, Freddy Skittle et son ami Ted doivent progresser pour accumuler des points d’expérience et débloquer d’autres personnages. Les joueurs seront également confrontés à des combats de boss. En tout, le générateur de texte a créé 12 personnages, dont les boss et les compagnons. Le mode arcade est un mode de combat classique en 3D. Comme son nom l’indique, les bonbons et les friandises sont à l’honneur, au lieu du sang et des tripes. Dans ce mode, les joueurs doivent créer les personnages en utilisant un modèle qu’il pourra améliorer au fur et à mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.