in

Euro 2021 : cette IA connaît déjà le vainqueur

Euro 2021 : une IA devine le vainqueur

Stats Perform devine déjà les grands vainqueurs de l’Euro 2021 grâce à une IA. À l’aide de données statistiques, elle dévoile une liste avec quelques surprises.

Pour les fans de foot, c’est une vraie partie de plaisir de deviner l’équipe qui gagnera un championnat international. Dans cette idée, l’intelligence artificielle de Stats Perform nous présente déjà des statistiques sur les équipes qui ont le plus de chances de remporter les grands matchs de l’Euro 2021.

Une IA devine les résultats de l’Euro 2021

C’est imminent : l’Euro 2021 donne le coup d’envoi ! Et bien sûr, les fans sont sûrement déjà en train de deviner quelle équipe remportera le titre cette année. Ils se basent sur les statistiques pour établir leur théorie.

Mais quand il est question d’analyser les données, quoi de mieux que l’intelligence artificielle ? C’est là que Stats Perform intervient. Cette IA s’alimente de la base de données d’Opta pour quantifier les chances pour chaque équipe de remporter l’Euro 2021. Le modèle a calculé les probabilités des résultats pour tous les matchs, à savoir les victoires, les défaites et les matchs nuls. Stats Perform se base sur les cotes de marchés de paris et les classements en fonction des récentes performances. L’IA considère également la force des adversaires, la composition de chaque équipe, les têtes de séries pertinentes, etc. En d’autres termes, chaque facteur, y compris les difficultés, est évalué pour prédire les résultats.

Les grands vainqueurs de l’Euro 2021

Sans surprise, le plus grand pourcentage revient à l’équipe de France (20,5 %). La plupart des joueurs clés qui ont contribué à leur victoire à la Coupe du Monde ainsi que Karim Benzema seront de la partie. Cette équipe a même 46,8 % de chances de finir en tête du « Groupe de la mort »., d’après Stats Perform. Les champions en titre se trouvent au 5e rang du classement avec 9,6 % de chances de remporter le tournoi. En effet, le Portugal est placé après la Belgique (15,7 %), l’Espagne (11,3 %) et l’Allemagne (9,8 %).

Pour le reste, l’IA estime que l’Italie a 7,6 % de chances de gagner l’Euro 2021. Elle est suivie par les Pays-Bas (5,9 %), le Danemark (5,4 %) et l’Angleterre (5,2 %). À part la Suisse, la Suède, la Croatie et la Russie, les autres équipes se trouvent à moins de 1 %.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Intelligence artificielle charte éthique

Intelligence artificielle : comment mettre en œuvre une charte éthique

Formation en intelligence artificielle

Où trouver une formation en intelligence artificielle ?