dans

Faut-il intégrer l’IA et la robotique au programme d’études de commerce ?

L'IA et la robotique dans les études de commerce

Il serait bien grand temps d’inclure l’IA et la robotique dans le programme d’études de commerce.

Les entreprises adoptent de plus en plus ces technologies pour plusieurs raisons. L’une des causes principales est qu’elles présentent un réel avantage commercial. En d’autres termes, l’IA et la robotique sont devenues essentielles au succès des entreprises. Cela signifie que les futurs entrepreneurs doivent se préparer à évoluer avec elles.

La technologie est le moteur du monde actuel

L’intelligence artificielle et la robotique présentent effectivement plusieurs avantages pour les entreprises de toute taille. Allant des PME aux entreprises établies sans oublier les startups, ces technologies constituent désormais un élément clé de leur réussite.

Elles ont amélioré la productivité grâce à l’automatisation ainsi que les stratégies marketing et commerciales grâce à la BI, l’AI marketing, le marketing automation, etc. En d’autres termes, l’IA et la robotique permettent d’obtenir les avantages commerciaux que visent les entreprises.

Au rythme auquel la technologie progresse, nous pouvons être sûrs que son importance augmentera. Par conséquent, les futurs travailleurs qui entreront dans le secteur devront avoir les compétences nécessaires pour s’y adapter. De ce fait, les études de commerce devraient commencer à inclure l’IA et la robotique au programme d’enseignement.

L’IA et la robotique dans les études de commerce

Précisons que l’intelligence artificielle et les robots ne sont pas uniquement présents dans les entreprises. En réalité, notre quotidien s’est imprégné de ces technologies. Tôt ou tard, les étudiants devront apprendre à évoluer avec elles. Plus particulièrement, les étudiants en commerce doivent être curieux des tendances émergentes pour pouvoir les exploiter.

Certaines entreprises technologiques initient déjà les jeunes à intégrer des solutions innovantes dans leur éducation. Par exemple, il existe des plateformes qui utilisent l’IA pour construire des parcours d’apprentissage personnalisés.

Cela offre également l’avantage de comprendre la valeur de l’accessibilité de ces technologies. Tout comme les produits de consommation, l’accès à l’IA et la robotique pourraient donc devenir un axe à explorer dans les études de commerce.

Il ne s’agit pas uniquement de faire connaître les technologies aux étudiants, mais de réellement les inciter à les expérimenter afin de mieux comprendre leurs impacts commerciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.