300 millions d’utilisateurs par semaine, c’est ce qu’affiche aujourd’hui le compteur de ChatGPT. Et le chatbot est d’ailleurs de plus en plus accessible pour les nouveaux utilisateurs. Mais pour encore pousser sa notoriété, OpenAI a développé des extensions ChatGPT pour Chrome, le fameux navigateur de Google. Donc pour trouver la meilleure extension, je vous ai préparé un petit guide.
Et je sais que vous faites partie de ceux qui cherchent des moyens d’accéder directement à ChatGPT sans avoir à basculer entre l’interface et votre navigateur.
Alors si vous lisez cet article, vous êtes pile au bon endroit. Voici sans plus tarder les trois meilleures extensions de ChatGPT que vous pouvez ajouter à Google Chrome.
Vous utilisez gdoc quotidiennement ? Vous devez certainement ajouter cette extension ChatGPT à Google Chrome
HIX.AI est une extension ChatGPT sur Google Chrome qui a beaucoup à offrir, surtout en matière de rédaction automatisée.
Au même titre que Notion AI, HIX.AI vous permet de créer des documents dans gdoc tout en répondant à vos mails et vos messages sur les réseaux sociaux.
Sinon, à partir de votre prompt, HIX.AI peut également analyser une page web, en particulier les résultats de recherche de Google, pour vous proposer les réponses les plus pertinentes à vos requêtes.
En gros, HIX.AI n’est pas seulement une extension ChatGPT sur Google Chrome. Personnellement, je le définis comme une suite de fonctionnalités IA qui a pour objectif de créer différents types d’articles. Notamment les fiches produits ou les articles d’actualités, puisque l’extension a pris la peine de combiner ChatGPT, Google Trad, Notion, Grammarly et Quillbot.
Créer des tweets en quelques secondes avec TwitGPT
Prévue à être baptisée XGPT, TwitGPT est une autre extension ChatGPT sur Google Chrome dont le but est de permettre aux utilisateurs de générer des tweets originaux et uniques en seulement quelques secondes.
Il est donc intégré à X, l’ancienne plateforme de réseaux sociaux que nous connaissons communément sous le nom de Twitter.
À ce titre, je pense que c’est l’un de ses grandes faiblesses puisque l’extension est plus intégrée à Twitter qu’à Google Chrome.
Je trouve néanmoins que cette extension ChatGPT pour Google Chrome reste intéressant du fait que les tweets qu’elle crée sont personnalisables en fonction du ton, du sujet et de la langue souhaitée.
#ChatGPT cannot scrape the web and has limited knowledge of the world after 2021.
— DataChazGPT (not a bot) (@DataChaz) January 4, 2023
Introducing `WebChatGPT`, a mighty Chrome extension that augments your prompts with relevant results from the web! 🤯
See my demo video below 👇 and install it here:
🔗 https://t.co/tTpl0js1RM pic.twitter.com/ZbEMpxWz7G
WebChatGPT, l’extension qui vient compléter Search GPT
J’ai récemment publié un article sur le moteur de recherche d’OpenAI : SeachGPT. Il s’agit d’un moteur de recherche alimenté par IA lancé le 26 juillet 2024.
Celui-ci vient alors combiner les éléments caractéristiques d’un moteur de recherche traditionnel avec le modèle GPT.
Ainsi, on peut obtenir des réponses incluant des citations ou des liens vers des sites web externes pour appuyer ses réponses.
Mais même avec toutes ces capacités, il y a toujours un manque à combler. Et c’est ce trou que WebChatGPT va boucher.
C’est donc grâce à cette extension de ChatGPT que vous pourrez actualiser les résultats du chatbot. Et c’est tout à fait intéressant puisque le ChatGPT repose sur des données datant d’avant 2023.
Avec WebChatGPT, vous pouvez également adapter vos recherches selon la région, la date et l’heure de votre emplacement.
Malgré tous ces efforts, il y a quand même un facteur qu’OpenAI devrait prendre en compte. Plus ils ajouteront du contenu à leurs modèles, plus les extensions ChatGPT de Google Chrome est susceptible de se confronter à des problèmes de plagiat.
- Partager l'article :