dans

LivePerson ajoute de nouvelles fonctionnalités pour rendre les chatbots plus humains

LivePerson Chatbots

LivePerson veut offrir à ses clients des expériences « curieusement humaines » avec les chatbots.

Les gens utilisent de plus en plus les outils numériques dans leur vie quotidienne. Plusieurs transactions commerciales se font actuellement en ligne, par le biais des chatbots. De ce fait, les entreprises technologiques s’appliquent pour rendre l’interaction homme-machine plus agréable. Et la meilleure approche consiste à faire en sorte que les bots deviennent plus humains, comme le fait LivePerson.

Les nouvelles capacités des chatbots de LivePerson

LivePerson est une plateforme américaine de création de chatbots commerciaux. Les bots conversationnels peuvent comprendre et fournir des résultats aux demandes des clients, notamment lorsqu’ils recherchent des produits.

La société a annoncé de nouvelles capacités et des fonctionnalités basées sur l’IA. L’amélioration de la plateforme vise à offrir des expériences « curieusement humaines » aux clients, d’après LivePerson. Son IA serait effectivement mieux formée pour interpréter et simplifier des demandes complexes. Cela permet d’automatiser les conversations significatives.

Les nouvelles capacités incluent donc un routage dynamique, une technique d’auto-apprentissage et une amélioration des techniques de commerce conversationnel. En outre, la société a aussi annoncé l’intégration avec des milliers d’applications fréquemment utilisées par les marques et les consommateurs.

Rappelons que la plateforme Conversation Builder de LivePerson offre une interface sans code pour la création des chatbots. Elle compte aujourd’hui plus de 18 000 clients.

Un routage et les actions dynamiques

La capacité de routage dynamique permet aux chatbots de rediriger automatiquement les conversations. Pour cela, ils identifient les intentions et les sentiments du client pour déterminer quel bot ou quel agent serait le mieux qualifié pour traiter ses requêtes. Il est également possible de personnaliser le routage en fonction de différents paramètres. Et grâce à l’interface sans code, il suffit d’un glisser-déposer pour déployer les bots et les règles pour le routage dynamique.

D’autre part, les actions dynamiques des chatbots de LivePerson permettent de lancer automatiquement le routage sans aucune intervention humaine. Cette capacité se base sur des signaux en temps réel tels que les intentions et les sentiments ou la qualité des conversations. Ces informations permettent à l’IA d’apprendre à comprendre les utilisateurs et de s’améliorer d’elle-même.

Enfin, la société a apporté des améliorations pour rendre les conversations plus naturelles. Entre autres, lors d’une succession rapide de messages, de nouvelles techniques d’automatisation identifient l’intention la plus importante. De même, une fonctionnalité similaire permettra bientôt de gérer les « small talks » ou les messages banals, d’après LivePerson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.