dans

L’Oréal et Verily mettent l’IA au service de la santé de la peau

L'Oréal et Verily

Les sociétés L’Oréal et Verily, chacune leader dans leur domaine, ont annoncé un nouveau partenariat qui vise à faire progresser la santé de la peau.

L’innovation technologique est actuellement un moteur clé des recherches en termes de soins et de santé. Dans ce cadre, L’Oréal et Verily ont décidé de combiner leurs efforts pour mettre l’intelligence artificielle et ses outils au service de la beauté.

Un nouveau partenariat entre L’Oréal et Verily

La marque L’Oréal est mondialement connue pour son expertise en termes de beauté. Elle a acquis des connaissances dermatologiques approfondies depuis plus de cent ans. La société soutient que ses découvertes scientifiques contribuent à créer la beauté de demain grâce à la science, les formulations et la recherche avancée.

Pour sa part, Verily est un leader mondial des solutions technologiques au service des soins de santé de précision. Elle crée des plateformes et des outils afin de promouvoir les découvertes grâce aux technologies comme le machine learning et des algorithmes d’IA.

Le nouveau partenariat consiste donc à combiner l’innovation dermatologique de L’Oréal avec les capacités scientifiques de Verily. En d’autres termes, cette association vise à apporter de nouvelles connaissances qui amélioreront les soins dermatologiques.

Améliorer la R&D pour la santé de la peau

Cette association entre les deux sociétés implique littéralement la mise en place de deux programmes de recherche et de développement. Le programme de recherche stratégique consiste en une approche holistique de la dermatologie. Cela implique de découvrir les liens entre l’exposome, le vieillissement cutané et la biologie profonde de la peau. Les outils numériques aideront à éclairer les décisions de santé grâce à la compréhension des facteurs qui affectent et qui sont affectées par la santé de la peau.

Le deuxième volet du programme réunira l’équipe R&D de Verily et la division R&I et Active Cosmetics de L’Oréal. Il consistera donc au développement d’outils de télédiagnostic, de capteurs et d’autres solutions basées sur l’IA.

Le nombre de personnes ayant un problème de peau dans le monde avoisinerait les 2 milliards. Grâce aux nouvelles connaissances et aux innovations technologiques, ce partenariat devrait améliorer les résultats de la santé de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.