in ,

Nvidia et Foxconn vont créer des datacenters IA

Foxconn et Nvidia

et Foxconn se lancent dans un projet qui va changer le domaine de l'IA et de l'automobile. Ces entreprises s'allient dans le but de développer une classe de datacenters IA inédite et d'une plateforme de véhicules autonomes.

Jensen Huang, le fondateur et PDG de Nvidia ainsi que Young Liu, le PDG de Foxconn ont informé l'accord entre elles pendant l'événement Hon Hai Tech Day à Taipei. Le but de cette alliance est de révolutionner rapidement l'industrie de l'IA grâce à une nouvelle classe de datacenters. Foxconn se chargera de la construction et Nvidia fournira les GPU et les logiciels pour réaliser le projet. La de Nvidia sera intégrée par Foxconn pour créer la classe des datacenters qui ravitaille de nombreuses applications, particulièrement la digitalisation des flux de fabrication et d'inspection, le développement des robotiques alimentés par l' ou encore la création de voitures électriques. À cela s'ajoutent les services d'IA générative fondés sur le langage.

Les technologies Nvidia pour développer des usines d'IA de Foxconn

L'alliance entre ces géants commencera par le développement d'usines d'IA qui utiliseront les technologies Nvidia, particulièrement l'accélérateur GH200, la plateforme logicielle Nvidia AI Entreprise, les GPU Grace Superchip ou encore Grace Hopper Superchip et Nvidia AI Entreprise.

Selon le président directeur général de Foxconn, les deux entreprises vont construire ces usines ensemble. Pour lui, ils donnent un coup de pouce à l'ensemble du secteur pour accélérer la nouvelle ère de l'IA.

« Un nouveau type de fabrication est apparu : la production d'intelligence. Et les centres de données qui le produisent sont des usines d'IA », a dit Jensen Huang. D'ailleurs, Foxconn, un important fabricant universel, dispose des ressources utiles pour développer des usines d'IA à l'échelle internationale. Le partenariat entre ces entreprises va ainsi s'étendre de dix ans et promet de révolutionner l'industrie de l'IA dans les plus brefs délais.

Grâce à cette alliance avec Nvidia, Foxconn va pouvoir créer de nombreux systèmes basés sur des GPU et des processeurs Nvidia. Il pourra désormais aussi vendre l'accélérateur GH200 qu'il ne peut pas vendre en Chine.  

YouTube video

Foxconn se lance dans le développement des véhicules électriques

Foxconn, connu pour être le plus important fabricant d'iPhone, souhaite se développer dans la conception de véhicules électriques pour d'autres sociétés. En effet, jusqu'à aujourd'hui elle n'a fabriqué que quelques modèles de véhicules électriques. Ainsi, elle cherche à couvrir 5% du marché universel pour les prochaines années.

Son objectif est de décentraliser la fabrication des ces véhicules. Elle prévoit des usines automobiles dans l'État américain de l'Ohio, l'Indonésie ou encore la Thaïlande. C'est dans ce cadre que la collaboration entre Foxconn et Nvidia a été annoncée en janvier. C'est un partenariat qui leur permet de développer des plateformes de véhicules autonomes. Foxconn est chargée de produire les unités de commande électroniques (ECU) pour des véhicules qui se reposent sur la puce DRIVE Orin de Nvidia afin de les vendre sur le marché international.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *