dans

Nvidia lance Omniverse Avatar pour créer des agents virtuels

Nvidia Omniverse Avatar

La plateforme Omniverse Avatar de Nvidia combine les technologies 3D et les logiciels d’IA vocale pour la création d’agents virtuels.

Lors de sa conférence annuelle GTC en ligne, Nvidia a présenté une nouvelle fonctionnalité de sa plateforme de métaverse. Omniverse Avatar simplifie la création de jumeaux numériques grâce à diverses technologies.

Nvidia présente la plateforme Omniverse Avatar

Nvidia propose, par le biais de sa plateforme collaborative de simulation Omniverse, de fournir les bases de la « métaverse ». Lors de la conférence annuelle Nvidia GPU Technology Conference (GTC), Jensen Huang, le PDG a dévoilé de nouvelles fonctionnalités incluant Omniverse Avatar.

Cette nouvelle plateforme permet de créer des agents virtuels en se basant sur les technologies de reconnaissance vocale, la compréhension du langage naturel et la voix synthétique. À cela s’ajoutent les systèmes de vision par ordinateur comme le suivi du visage ainsi que la simulation 3D.

Pour en revenir au terme « omniverse », il s’agit d’une vision de Nvidia qui concerne le partage de mondes virtuels pour la collaboration à distance. La plateforme se propose de reproduire des environnements industriels avec des contreparties virtuelles. En termes simples, avec Omniverse, Nvidia veut créer un avatar qui interagit avec des personnes réelles dans le monde physique.

Démonstrations des nouvelles fonctionnalités

Jensen Huang a donc présenté quelques vidéos de démonstration de la plateforme Omniverse Avatar de Nvidia. Par exemple, dans une première vidéo, un personnage animé expliquait à un couple le menu d’un fast-food en répondant à leurs questions. Une technologie de suivi du visage aidait l’agent virtuel à maintenir le contact visuel avec les locuteurs. Selon Huang, ce système pourrait être utile dans la vente au détail, les services clients ou encore les services au volant.

Une autre vidéo montrait le PDG en version jouet animé. Il répondait à des questions sur des sujets très variés. Dans la dernière vidéo, l’avatar animé d’une personne doublait celle-ci pendant une conférence virtuelle. Pour cette troisième fonctionnalité, la plateforme Omniverse Avatar fonctionnait avec Maxine, une autre solution de vidéoconférence développée par Nvidia.

Outre la création d’avatars, l’entreprise a ajouté d’autres fonctionnalités à sa plateforme. Par exemple, Omniverse Replicator vise à faciliter la formation de réseaux de neurones pour le deep learning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.