in

4 pays en héroïnes face à leur plus grand ennemi imaginés par l’IA

4 pays en héroïnes imaginés par l'IA

Une simple image convertie en vidéo, des chatbots capables d'engager des discussions en temps réel, les personnages de Dragon Ball à Paris, on a tout vu avec l'IA générative. Aujourd'hui encore, on assiste à un véritable spectacle visuel dans lequel weeklyjo24, un membre Reddit, a imaginé 20 pays en héroïnes grâce à l'IA.

Il a en effet utilisé , le générateur de text-image le plus populaire en ce moment. Comme illustré dans les visuels, on est en plein cœur d'un monde imaginaire racontant l'histoire de chaque pays et illustrant leur propre histoire. Les résultats obtenus sont tout à fait impressionnants. Et comme il l'a mentionné dans son poste, les personnages qu'il a créés peuvent être utilisés en tant que source d'inspiration pour la création d'un manga, d'un nouveau jeu vidéo, ou d'une adaptation cinématographique pour les jours à venir.

Quand l'IA rencontre l'imagination humaine

Toujours d'après Weeklyjo24, les personnages qu'il a créés avec l'IA sont purement fictifs. Le concept était tout simplement d'imaginer 20 pays en héroïnes. Mais aussi de mettre en valeur leurs traits caractéristiques, ainsi que les pays avec qui ils sont déjà entrés en guerre.

L'Algérie en héroïnes Imaginées par l'IA
Image : hitek.fr

Notons tout de même qu'aucun de ses visuels n'est issu d'un jeu vidéo, d'un anime ni d'un manga. Il s'agit des résultats de l'imagination de Weeklyjo24 qu'il a conjugués en arts visuels avec Midjourney. À ce titre, l'objectif est purement artistique et aucune des ces images n'est destinée à un usage commercial.

Améliorez la performance de vos projets grâce à l’IA générative ?

héroïne IA barbade
Image : hitek.fr

En tout cas, on voit directement que l'artiste s'est amusé lors de la génération de ces images de pays en héroïnes. Nous constatons également qu'avec les bons prompts, on arrive à générer des images tout à fait éblouissantes avec l'IA générative.

Le pays Bhoutan en héroïnes IA
Image : hitek.fr

Des pays en héroïnes grâce à l'IA ? On en voit partout, voici ce que nous vous avons préparé !

À titre d'information, les images de ces pays convertis en héroïnes par weeklyjo24 avec l'IA ne sont que des exemples parmi les milliers de visuels de ce genre qui circulent sur internet. Dans le même esprit, on a déjà vu les plus belles personnes imaginées par l', de fausses images phonographiques de Taylor Swift, ou encore Les Simpsons en version Ghilbi.

Tout cela pour dire qu'on peut faire le bien comme la mal avec l'IA générative. Mais pour rester dans le droit chemin, il faut respecter les régulations qui encadrent cette technologie qui devient de plus en plus puissante.

De notre côté, notre équipe de rédaction a préparé quelques images des pays en héroïnes générées par Midjourney. Voici ce que ça a donné !

Napoléon debout devant un Bison allemand

Napoléon en héroïnes IA, pays france

La Russie en héroïne face à un Stepan, une bête mythologique ukrainienne

La Russie face à une bête ukrainienne

Samuraï japonais contre un panda géant enragé

Samourai japonais contre un panda géant enragé

L'Angleterre face à la bête de Gévaudan

L'Angleterre face à la bête de Gévaudan

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *