dans

pCloud Business : découvrez l’offre du services cloud pour les entreprises

pCloud business

pCloud Business est l’une des  offres de stockage en nuage proposées par pCloud, et se démarque par son public cible : les entreprises. Entre autres, cette solution comprend une fonctionnalité puissante permettant de sécuriser les données professionnelles.

pCloud Business représente l’un des forfaits disponibles auprès de pCloud. Cependant, contrairement aux offres grand public, il s’agit d’une solution de sauvegarde complète pour les entreprises.  En fait, elle réduit les coûts opérationnels en éliminant le besoin en serveurs locaux ou encore en personnel informatique dédié.

Prix et forfaits 

Parmi les meilleurs services de stockage cloud, pCloud se révèle flexible en ce qui concerne les prix et les forfaits. Pour adhérer à un plan professionnel avec pCloud, un minimum de 5 utilisateurs est requis. Chaque utilisateur dispose de 1 To pour stocker divers fichiers tant professionnels que personnels (photos, jeux, films, etc.). Cet abonnement coûte 7,16 euros par mois pour un abonnement annuel contre 8,95 euros par mois pour une formule mensuelle.

Une période d’essai de 30 jours à compter du début de l’abonnement permet de tester le service et de voir s’il répond aux besoins de l’entreprise. Une carte de crédit ou des informations PayPal sont requises pour l’inscription initiale, mais aucun frais ne sera facturé.

Sécurité

En termes de sécurité, tous les transferts de fichiers se font via un canal crypté TLS/SSL pour garantir la sécurité de vos données. Avec la formule Business, les dirigeants peuvent bénéficier de la protection accrue de pCloud. En fait, ce dernier prétend également répliquer les fichiers sur cinq emplacements de serveurs différents pour les préserver des pertes de données et garantir leur disponibilité. Le service propose également une authentification à deux facteurs pour une sécurité accrue.

Partage de fichiers 

pCloud Business offre toutes les fonctionnalités essentielles d’un service de stockage. Cette formule facilite le partage de fichiers et de dossiers sans trop d’efforts. Il n’y a pas non plus de restrictions sur la taille des fichiers partagés, tant qu’ils restent dans les limites de stockage du plan d’abonnement.

La fonction « Inviter à un dossier » permet aux utilisateurs de partager des dossiers avec leurs contacts. Les contacts peuvent contrôler si les individus peuvent modifier ou seulement visualiser le contenu, avec la possibilité de modifier les autorisations à tout moment. Cette fonction facilite le partage des fichiers avec les bonnes personnes plutôt que le classique « envoyez-moi un courriel » ou « apportez les fichiers à mon bureau sur votre clé USB ».

Ce partage de fichiers peut également se faire par le biais de liens. À cet effet, pCloud offre pour le paquet Business 1To de bande passante mensuelle pour chaque utilisateur.

Synchronisation de fichiers

Outre le partage de fichier, il est également possible d’utiliser l’application de bureau pour synchroniser n’importe quel dossier. En fait, pCloud Drive est disponible sur Windows, Mac et Linux ainsi que sur les applications mobiles.

Les vitesses de synchronisation sur tous les appareils se révèlent assez rapides. La principale caractéristique de pCloud tient au fait qu’il n’utilise pas de stockage local pour conserver vos données.

pCloud a créé un lecteur virtuel qui ne prend pas d’espace sur le disque dur. Toutes les données sont stockées dans le nuage.

À savoir que la fonction « rembobiner » permet aux utilisateurs de visualiser tous les fichiers d’il y a 180 jours maximum. Cette option permet de télécharger ou de restaurer des fichiers non cryptés ou du contenu partagé qui a été accidentellement supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.