dans

pCloud : découvrez les différentes formules et leur prix

pCloud

En termes de prix, pCloud propose trois plans différents notamment le forfait gratuit, Premium et Premium Plus. Découvrez ce que chacune de ces formules a à offrir pour répondre aux besoins des internautes.

Avec 14 millions d’abonnés, pCloud fait partie des fournisseurs de stockage en ligne les plus connus à l’heure actuelle. Certains utilisateurs attribuent sa popularité à sa synchronisation rapide des fichiers, à son lecteur multimédia dédié ou encore à sa sécurité renforcée.

D’autres disent que cela tient au fait qu’il propose une gamme de plans de stockage abordables et offre une quantité décente de stockage en nuage gratuit. À cette fin, cet article présente un examen complet des offres et des prix de pCloud.

 

Table des matières

Version gratuite

Ceux qui veulent tester pCloud peuvent opter pour le compte gratuit. Avec cet abonnement, l’utilisateur bénéficie de 10 Go de stockage par défaut. Cependant, les 5 Go ne sont pas accessibles directement. Pour les débloquer, il faut effectuer certaines « actions ». En particulier, consulter son courrier électronique, télécharger un fichier et installer des applications.

Avec les parrainages, il est possible de gagner plus d’espace pour stocker les fichiers. En fait, chaque parrainage permet de bénéficier 1 Go jusqu’à une limite de 10 Go. En tout, l’utilisateur peut avoir jusqu’à 20 Go d’espace gratuit.

À noter que la vérification du courriel constitue une démarche obligatoire afin de pouvoir utiliser durablement un compte gratuit. Ceux « qui ne vérifient pas leur e-mail dans une période donnée vont être supprimés définitivement, ainsi que les fichiers qu’ils contiennent », indiquent les conditions d’utilisation.

En outre, chaque compte gratuit jouit de 15 Go de flux de téléchargement à distance. Cette limite est susceptible d’être atteinte rapidement, ce qui incite les clients à s’orienter vers les abonnements Premium.

Abonnement mensuel, annuel ou à vie

Outre la version gratuite, le fournisseur Suisse offre également des formules payantes comprenant 500 Go ou 2 To de stockage. Actuellement, le prix de la première option de pCloud est de 4,99 euros mensuels tandis que celui de la seconde est de 9,99 euros. Pour une souscription annuelle, la facture diminue jusqu’à 20 %. En effet, il faut compter 47,88 euros pour 500 Go et 95,88 euros pour 2 To.

Quant aux abonnements à vie, le prix revient respectivement à 156 euros et 313 euros. Un compte à vie peut durer jusqu’à 99 ans ou jusqu’à la fin de la vie de l’utilisateur,

Une offre Famille et un abonnement Business

pCloud se caractérise également par la présence d’abonnements de type  Famille et Business. Ce dernier est destiné aux professionnels. Son prix est fixé à 9,99 euros mensuels ou 95,88 euros annuels et permet à chaque utilisateur pCloud de profiter de 1 To de stockage. Cette offre doit être souscrite pour trois utilisateurs au minimum. Par ailleurs, elle peut faire l’objet d’un essai gratuit.

L’offre Famille repose sur Premium Plus, mais permet de contrôler jusqu’à cinq comptes plutôt qu’un. Pour ce faire, les 2 To de stockage seront partagés. Cette formule coûte 500 euros pour la souscription ‘à vie’. Pour l’instant, aucune inscription par mois ou par an n’est possible. Cela représente 150 euros supplémentaires par rapport à la formule Premium Plus, pour une capacité de stockage identique de 2 To.

Pour conclure, pCloud fait partie des services cloud offrant un service facile à utiliser et un prix accessible. Cette solution permet de stocker des données en ligne dans presque toutes les situations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.