dans

Comment pCloud Encryption garantit la confidentialité des fichiers ?

pCloud Encryption offre le moyen de résoudre efficacement le problème lié à la confidentialité des dossiers. En fait, cette offre repose sur le chiffrement côté client pour protéger et stocker les données.

Ceux qui ont recours au réseau cloud sont forcément préoccupés par le niveau de protection qu’offrent les fournisseurs sur le marché. À cette fin, pCloud Encryption applique des techniques complexes afin de rendre les fichiers inviolables. Actuellement, cette offre bénéficie de 14 jours d’essai gratuit.

 

pCloud Encryption : une offre judicieuse pour protéger les données 

pCloud Encryption permet de protéger les dossiers pour 2 raisons.

Cryptage des fichiers sur le PC avant tout transfert

Il convient de préciser comment fonctionne le chiffrement côté client. Cela permet aux utilisateurs de mieux percevoir le niveau de sécurisation qu’offre la solution Encryption. En fait, l’expression côté client désigne le niveau auquel les données sont cryptées. En général, dans ce contexte, le cryptage s’effectue dans le PC. 

Il a lieu avant le transfert des données que ce soit les films, les photos ou vidéos vers toute autre destination. Ainsi, lors de cette phase, ces données bénéficient déjà d’une protection suffisante pour éviter tout risque de cyberattaque.

La clé de sécurité ne peut être divulguée à quiconque

Seul le créateur peut connaître la phrase de passe, un élément indispensable au processus de cryptage. En fait, lors de la configuration de l’offre pCloud Encryption, il faut entrer un mot de passe personnalisé. Il s’agit là du début de la procédure de chiffrement. Grâce à cette clé de passe accessible uniquement par l’utilisateur, le dossier stocké va créer un espace zéro connaissance.

Convivialité des fichiers           

pCloud Encryption constitue un dossier distinct au sein du compte pCloud. pCloud prend en charge tous les principaux systèmes d’exploitation et permet d’accéder facilement aux fichiers sur n’importe quel appareil. Il dispose d’applications de bureau pour Windows, Mac OS et Linux. Par ailleurs, des applications mobiles sont disponibles pour iOS, Android et Windows Mobile.

Un plan pCloud Encryption est également disponible, qui peut être acheté pour un paiement unique de 110 euros. Contrairement à la plupart des autres services de stockage en ligne, pCloud permet d’effectuer un paiement unique pour un accès à vie à ses forfaits payants. Il s’agit d’un véritable abonnement à vie auquel l’utilisateur peut accéder pendant 99 ans.

Essayez cette fonctionnalité, il bénéficie d’un essai de 14 jours. Il suffit de se connecter au compte et de rechercher la zone “crypto”.

Configuration pCloud Encryption

Une fois que la configuration de pCloud Encryption est terminée, un dossier nommé “crypto folder” apparaît dans votre lecteur virtuel pCloud. Il suffit de déplacer les fichiers à verrouiller avec le cryptage côté client dans ce dossier.

À chaque tentative d’accès à ce dossier crypté via l’interface web, le “Crypto pass” sera demandé. Sans cette phrase de passe, l’accès au contenu de ce dossier crypté est impossible.

Les dossiers en dehors de ce dossier Crypto ne peuvent pas chiffrés sur l’ordinateur avec le pass Crypto. Le traitement de ces derniers se poursuivra normalement par pCloud. Autrement dit, le chiffrement se fera en transit et au repos avec un AES 256 bits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.