dans

pCloud : les avantages d’une solution cloud basée en Europe 

pcloud europe

pCloud fait partie des quelques fournisseurs de stockage en ligne crypté et sécurisé qui opèrent depuis l’Europe. Une situation qui a plus d’un avantages pour l’utilisateur.

Pourquoi l’Europe constitue-t-elle un endroit de choix pour le stockage en ligne ? En fait, il faut savoir que c’est en Europe que sont établies certaines des lois les plus strictes en matière de protection de la vie privée.

Avec la mise en œuvre du RGPD (règlement général sur la protection des données) par exemple, toutes les entreprises opérant dans l’UE doivent avoir des politiques de confidentialité transparentes. Dans le cas contraire, elles s’exposent à de lourdes amendes.

pCloud : un service de stockage cloud en Europe

Fondé en 2013, pCloud est connu pour être l’un des fournisseurs en Europe proposant des fonctionnalités de protection de la vie privée optimale. Tous les fichiers stockés dans ce système bénéficient d’un cryptage AES 256 bits pendant et après le transfert. En fait, plus de cinq copies des données sont stockées sur au moins trois serveurs pour assurer la sécurité de celles-ci, quelles que soient les situations.

Parmi les meilleurs stockage cloud, pCloud dispose également d’une confidentialité à connaissance zéro. Cela signifie que ni pCloud ni aucune autorité ne pourra jamais accéder au contenu des fichiers. Par ailleurs, ce fournisseur a mis en place une nouvelle fonction de région de données. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de choisir l’endroit où ils souhaitent stocker leurs données. Le transfert de leurs dossiers sans leur autorisation est pratiquement impossible.

Les deux régions de données disponibles comprennent les États-Unis (Dallas, Texas) et l’Union européenne (Luxembourg).

Assurer une sécurité physique et technique de haut niveau

Les centres de données de pCloud ont été soumis à un processus de sélection rigoureux d’évaluation des risques pour une fiabilité optimale. En effet, ces derniers sont certifiés SSAE 18 SOC 2 Type II et SSAE 16 SOC 2 Type II.

Cette certification revêt une importance considérable pour les utilisateurs de l’Europe, étant donné que pCloud est basé en Suisse. En fait, ce pays possède l’une des législations les plus strictes en matière de protection de la vie privée. En tant que tel, pCloud respecte pleinement toutes les lois suisses sur la confidentialité, le RGPD et les normes de sécurité mondiales.

Plans et tarif de pCloud 

pCloud présente deux plans annuels. Un au prix de 45,6 euros pour 500 Go et un autre à 91,3 euros pour 2 To. Les deux plans offrent des caractéristiques similaires telles que 30 jours d’historique des poubelles de recyclage, le marquage des liens partagés et le partage équitable.

pCloud propose également deux plans à vie, 160 euros pour 500 Go et 319 euros pour 2 To.

Outre une sécurité, une confidentialité et une vitesse de premier ordre, pCloud prend en charge le partage et la gestion des fichiers, les sauvegardes automatiques et l’aperçu des médias.

pCloud ne limite pas les vitesses de chargement et de téléchargement. Pour accélérer la synchronisation des fichiers volumineux, ce fournisseur utilise une synchronisation au niveau des blocs qui remplace uniquement les modifications apportées aux fichiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.