in

Des terroristes financeraient X, la société d’Elon Musk ?

Membre d'un groupe djihadiste devant son PC

Est-ce que X, la société d’Elon Musk reçoit des financements de la part des terroristes ? Diabolisation ou réalité, qu’est-ce qui se cache derrière cette rumeur qui fait jaser la toile depuis quelques jours ? Essayons d’en connaître davantage dans ce qui suit !

Adulé, envié et détesté, Elon Musk continue de faire parler de lui. Après avoir été nommé par Donald Trump pour être à la tête du nouveau département américain de l’efficacité gouvernementale ou DOGE, l’homme le plus riche au monde essuie tous les revers. Parmi les polémiques dans lesquelles il semble se retrouve, il faut noter certainement celle en rapport avec son entreprise X, anciennement Twitter. Selon les rumeurs, cette plateforme sociale serait financée par des terroristes. Qu’est-ce qui se cache derrière ce scandale et quel pourrait être son impact sur l’avenir de X ? Essayons d’en connaître davantage dans ce qui suit !

Qui sont ces terroristes qui financeraient X et mettent Elon Musk dans l’embarras ?

https://twitter.com/NNcosie/status/1924237384025096351

Selon un rapport publié par le Tech Transparency Project ou TTP, la plateforme X hébergerait des membres actifs de groupes terroristes sanctionnés par les États-Unis. Cela concerne entre autres le Hezbollah, le Hamas ou encore les Houthis. Ces membres sont éparpillés dans les quatre coins du monde, mais beaucoup d’entre eux sont présents en Irak et en Syrie. Ils ne sont pas uniquement des membres de la plateforme mais plutôt des membres premiums avec un abonnement à 8 dollars par mois.

Cet abonnement permet entre autres de bénéficier d’un accès aux différents avantages que X offre. Parmi les plus marquants, il faut noter la visibilité accrue grâce à l’algorithme, au badge de vérification et la possibilité de diffuser des contenus, y compris des vidéos HD. Autrement dit, la plateforme sociale X serait l’endroit parfait pour que des groupes classés terroristes par le gouvernement américain puissent faire circuler leur propagande.

Qu’est-ce que cela signifierait pour Elon Musk si cette allégation est fondée ?

YouTube video

Si X abritait réellement des terroristes, Elon Musk fait face à plus qu’un simple scandale sur l’image de son entreprise. Très proche du gouvernement Trump, il violerait directement les lois américaines. En effet, toute transaction commerciale avec des individus ou entités considérées comme dangereuses est interdite le département du Trésor américain. Du coup, s’il est prouvé que des membres de groupes terroristes sont abonnés à X, l’entreprise enfreindrait la législation fédérale.

Sauf que jusqu’à aujourd’hui, aucune preuve formelle ne démontre que la plateforme sociale d’Elon Musk abriterait des terroristes. Certes, en février 2024 un rapport listant les abonnés jugés comme terroristes a déjà vu le jour. Suite à cette annonce, certains comptes ont été supprimés avant d’être réintégrés sur X quelques semaines plus tard.

Beaucoup pointent du doigt le laxisme de la plateforme à vérifier l’identité réelle de ses utilisateurs. Cependant, rien n’est encore sûr concernant Que X regroupe ou non des terroristes, les utilisateurs commencent à se douter puisqu’aujourd’hui, elle est devenue un terrain propice à la désinformation, à la haine et même à des propagandes terroristes. Interrogé sur le sujet, l’entreprise n’a pas voulu donner des explications, mettant les utilisateurs dans le doute…

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *