in

Tesla commence à supprimer les capteurs radar

Tesla se passe des capteurs radar

Tesla supprime progressivement les capteurs radar en commençant par les modèles 3 et Y.

Tesla bascule progressivement  vers la «Tesla Vision» en se passant des capteurs radar. En effet, les véhicules autonomes se baseront uniquement sur la vision grâce aux caméras embarquées.

Tesla se passe des capteurs radar

Le mois dernier, Elon Musk, PDG de Tesla, a déclaré leur désir d’arrêter la production des capteurs radar pour leurs véhicules. Ils n’ont pas attendu longtemps avant de lancer le processus. Effectivement, les modèles de berline 3 et SUV Y nouvellement produits pour l’Amérique du Nord ne disposent déjà plus de radar. La société compte désormais sur les caméras, la vision par ordinateur et le deep learning pour alimenter les véhicules autonomes. 

Rappelons que ces capteurs permettent d’activer l’Autopilot et le système «Full Self Driving». Outre les 8 caméras, les 12 capteurs peuvent détecter des objets malgré une mauvaise visibilité et déclencher le pilote automatique. Pourtant, Musk a déclaré, en avril dernier qu’au final, la vision uniquement serait suffisante pour un véhicule autonome.

Transition vers la Tesla Vision

Le temps de la transition, certains véhicules peuvent être impactés par ce nouveau changement. Autrement dit, la suppression des capteurs peut désactiver ou limiter les fonctionnalités du pilote automatique pendant un certain moment. Mais avec les prochaines mises à jour prévues dans les semaines à venir devront les réactiver. Pour les commandes faites avant l’annonce de ces changements, les acheteurs en seront notifiés avant la livraison.

Les premières privations de capteurs radar concernent les modèles 3 et les Y, qui se vendent en plus grand nombre. Ce premier pas qui consiste à supprimer les capteurs permet de simplifier la production mais également d’accélérer le développement de la Tesla Vision. En ce qui concerne les Model S et Model X, il n’y a pas encore de changements, malgré la sorite de la nouvelle S  prévue pour la semaine prochaine.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle : tout ce qu’il y a savoir

Véhicule sous-marin téléguidé

Véhicule sous-marin téléguidé : avenir de la robotique ?