dans

Le PDG de Volkswagen fait un premier tour dans l’ID.Buzz autonome

ID.Buzz par Volkswagen

ID.Buzz, le nouveau minibus à conduite autonome de Volkswagen a navigué à Munich avec le PDG Herbert Diess assis sur le siège arrière.

En attendant l’arrivée de la version futuriste du fameux Combi de Volkswagen, le patron de l’entreprise a réalisé un premier tour dans un prototype. L’ID.Buzz sera destinée au covoiturage autonome en Allemagne, mais aussi en Europe et aux États-Unis.

Un premier tour à Munich pour l’ID.Buzz autonome de Volkswagen

Le nouveau minibus ID.Buzz contribuera au lancement de la technologie de conduite autonome de Volkswagen. Ce mois-ci, le PDG de l’entreprise, Herbert Diess, a navigué sur le siège arrière d’un prototype dans les rues de Munich.

En effet, il s’agit bien du siège arrière parce l’ID.Buzz peut naviguer de manière autonome. Le minibus utilise un système de computer vision constitué de caméras ainsi que de capteurs radar et LiDAR. Il peut ainsi naviguer de manière autonome en cartographiant et en planifiant ses itinéraires en temps réel.

Volkswagen développe ID.Buzz en collaboration avec Argo AI, une startup de conduite autonome, avec le soutien de Ford Motor. Le projet a pour objectif de déployer une flotte de minibus destinés au covoiturage autonome à Hambourg, d’ici 2025. Il devrait également s’étendre en Europe et aux États-Unis dans les prochaines années pour proposer des services de covoiturage et de livraison.

Le retour tant attendu du Bus

Présenté en 2017, l’ID.Buzz de Volkswagen s’inspire du Combi Split à la grande différence qu’il s’agit d’une version 100 % électrique. Il sera lui aussi livré en bicolore. Par ailleurs, il fera 4,71 m de long sur 1,94 m de haut et 1,99 m de large. L’ID.Buzz sera d’abord disponible en cinq places mais des versions six et sept places devront suivre. Par ailleurs, il sera doté d’un écran tactile de 10″ (ou 12″).

Autrement dit, outre le design qui rappelle brièvement le bus rétro et hippie de la marque, ce nouveau véhicule n’aura plus grand-chose à voir avec le Combi. Quant au prix, Volkswagen n’a pas encore donné d’informations là-dessus. Néanmoins, nous pouvons nous attendre à une valeur approximative de 40 000 $ étant donné le marché actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.