dans

Alexa d’Amazon a lancé un défi mortel à une fillette de 10 ans

Alexa propose un dangereux défi à une fillette de 10 ans

Un défi lancé par Alexa aurait électrocuté une fillette de 10 ans si sa mère n’avait pas été là pour l’en empêcher.

Les assistants vocaux ne servent pas toujours utilisés à effectuer des tâches utilitaires dans la maison. Ils permettent par exemple à leurs propriétaires de se divertir avec des jeux et des défis. Mais apparemment, ce n’est pas toujours sans danger.

Un défi stupide et dangereux lancé par Alexa

Les assistants vocaux sont appréciés pour leur intelligence et leur capacité à répondre à toutes les requêtes. Pour Alexa d’Amazon, une fonctionnalité de divertissement permet aux utilisateurs de relever des défis que l’assistant vocal trouve sur internet. Généralement, il leur propose un quiz ou une activité de brainstorming.

Mais étant donné que Alexa se base sur internet pour répondre à toutes les requêtes, il n’est pas impossible qu’il tombe sur des contenus stupides ou dangereux. Voilà qu’une fillette de 10 ans a demandé à son assistant de lui trouver un défi et la réponse était surprenante. Alexa a pioché dans une tendance TikTok connue comme « le défi de la pièce de 1 centime ».

Entre autres, l’assistant vocal a proposé de brancher un chargeur à moitié dans une prise murale. La fillette devait ensuite toucher la partie visible de la prise avec la pièce de 1 centime. Fort heureusement, la mère de la fillette était là et a demandé à Alexa d’arrêter. 

La réponse d’Amazon

La mère a tweeté l’incident et les commentateurs ne se sont pas fait attendre. Pour sa part, après avoir pris connaissance du problème, Amazon a pris des mesures pour corriger le problème. Néanmoins, son porte-parole n’a pas expliqué la cause de l’erreur. En outre, il a également indiqué qu’une nouvelle mise à jour d’Alexa a été effectuée pour que l’assistant ne propose plus un défi comme celui-ci.

Pour Kristin Livdahl, cet incident devrait inciter chaque parti à passer en revue la sécurité sur internet. En outre, notons également l’importance de surveiller les enfants quand ils utilisent les outils technologiques. Bien que certains puissent être assez intelligentes pour comprendre qu’il s’agit d’un défi dangereux, d’autres pourraient être tentés d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.