in

Est-ce qu’Alexa et Siri ne vont plus vous mentir après leurs mises à jour !

Une femme assis sur son canapé choisissant entre deux assistants vocaux.

et viennent d’annoncer les mises à jour respectives d’Alexa et de Siri pour bientôt afin d’éviter les mensonges et les réponses bidon de leur IA générative. Est-ce que ces assistants vocaux nous ont menti depuis tout ce temps ? Essayons d’en apprendre davantage dans ce qui suit !

Manque de fiabilité et réponses mensongères, ceux sont les principaux problèmes liés à l’introduction de l’IA générative dans Alexa et Siri. Face à ces bugs, Apple et Amazon ont donc été contraints de mettre à jour leur assistant vocal. Alors, une question se pose : « est-ce que durant tout ce temps, Alexa et Siri nous servaient des réponses biaisées »? Voici quelques points que vous devez absolument connaître sur ce sujet, surtout si vous utilisez l’un de ces assistants vocaux au quotidien !

Des mises à jour pour Alexa et Siri mais…pas tout de suite !

YouTube video

J’ai pu lire dans les colonnes de Bloomberg qu’Apple prévoit de mettre à jour Siri pour corriger des problèmes de bugs rencontrés lors de l’implémentation de l’IA. Sauf que le problème persiste depuis l’année dernière mais les mises à jour ne seront pas tout de suite !

En effet, après les premiers tests, d’énormes failles liées à des réponses biaisées ont été rencontrée. Du coup, la société à la grosse pomme est obligée de retarder l’implémentation de l’IA dans son assistant vocal. Il faudra donc attendre entre avril et mai pour voir de quoi Siri sera capable.

Concernant Alexa, elle a également rencontré les mêmes problèmes. Alors que sa version alimentée par l’IA a été lancé en version limitée en 2023, des tests ont révélés des problèmes de fiabilité. L’assistant vocal fournit des réponses mensongères, ce qui peut pousser les clients à perdre confiance aux produits d’Amazon. Concernant la mise à jour, elle ne verra le jour que le 31 mars prochain.

Pourquoi Apple et Amazon se tardent à mettre à jour leurs assistants vocaux ?

Depuis l’implémentation de l’IA générative au sein de leurs assistants vocaux respectifs, Apple et Amazon peinent à s’en sortir. En effet, les deux géants américains font face des difficultés en ce qui concerne la mise à jour de Siri et Alexa. Raison évoquée : des problèmes logistiques ! Toutefois, il faut noter que le manque de  fiabilité des systèmes d’IA basés sur les probabilités reste le cœur du problème. Vienne s’ajouter à cela des problèmes de logiciels, des difficultés de développement de leur LLM et réponses mensongères.

Pour Apple, l’intégration de nouvelles fonctionnalités d’IA pour Siri ne sera d’actualité que dans les prochains mois. Ces mises à jour concernant l’accès aux données de l’utilisateur, l’amélioration de la précision du contrôle des applications et la compréhension du contexte de l’écran, ne sera d’actualité que dans les prochains mois.

De son côté, Amazon repousse le lancement de la version haut de gamme d’Alexa. Il faudrait donc attendre pour bénéficier des personnalités personnalisables, des rappels d’appels et d’autres fonctionnalités avancées.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *