in ,

Amazon Alexa+ gratuit ? Oui, mais seulement sous une condition…

Nouvelle interface d'Alexa+ Amazon

On connaît le prix d’abonnement pour accéder à Alexa Plus, ce qui veut dire le nouvel assistant vocal d’ est déjà disponible. La question qui se pose est de savoir sur quelle plateforme. Il existe cependant plusieurs alternatives pour accéder à Alexa Plus. Soit, vous passez par l’activation vocale, soit vous allez sur un portal web dédié. Je vous fournirai le lien plus tard.

L’avantage de ce portail, c’est que l’on peut interagir avec Alexa+, ou à d’autres produits comme l’Echo Show sans avoir à lancer l’.

Pour le cas des fidèles à l’application, il est toujours possible de l’utiliser. Mais il faudra s’attendre à une refonte puisqu’Amazon doit encore l’adapter aux nouvelles fonctionnalités d’Alexa+.

YouTube video

Alexa+ gratuit pour les abonnés Prime

Comme Amazon l’a promis en 2023, Alexa+ intègre de nouvelles fonctionnalités IA. Et il est plutôt cool que la version précédente pour être honnête.

Par contre, le seul petit bémol que j’ai constaté relève du prix d’abonnement auquel il est proposé qui s’élève à presque 20 $ par mois.

19,99 $, c’est le prix exact à payer si vous voulez accéder à Alexa+ sur un appareil Echo Show. Mais si vous êtes abonné Prime, dans ce cas, Amazon vous offrira l’accès à Alexa+ gratuitement.

Ce qui vous fera une économie de 4 $ puisque Prime coûte aujourd’hui 15 $ par mois. Et j’espère que ce prix ne va pas augmenter avec l’intégration d’Alexa+.

Un prix plus élevé, mais justifié par de nouvelles fonctionnalités

Ça fait quand même longtemps qu’on attend une bonne nouvelle de la part d’Amazon. Mais maintenant qu’Alexa+ est disponible, on se demande si ses fonctionnalités et ses performances expliquent son prix qui est plutôt plus cher que prévu.

Avant tout, Alexa+, cette nouvelle version de l’assistant conversationnel d’Amazon, a été annoncé en 2023.

Et ce n’est qu’hier que la société a confirmé sa disponibilité, lors de l’évènement « Appareils et services » qui date tout juste d’hier 26 février.

Lors de son annonce, Amazon, par le biais de son responsable du matériel, Pano Panay, a relaté toutes les nouvelles fonctionnalités IA d’Alexa+.

On aura droit à un système de détection du ton de l’utilisateur, la gestion intelligente d’une maison connectée, ou encore de déplacer une musique d’un appareil Echo vers une autre enceinte.

Alexa+ étend également ses capacités et peut générer des réponses ou un commentaire sur des fichiers de type e-mail, calendrier, PDF, images d’une caméra Ring ou Echo Show.

YouTube video

« Alexa, raconte-moi une histoire »

Plus qu’un simple assistant vocal, Alexa+ est aussi en quelque sorte un chatbot IA. Cela dit, elle dispose de nombreuses autres fonctionnalités dédiées aux enfants de bas âge.

Elle peut même raconter des histoires en fonction de ce que vos enfants souhaitent entendre. Et tel un vrai chatbot, Alexa+ peut aussi fournir des réponses à leurs questions.

J’espère tout simplement qu’elle ne fournira plus de fausses réponses. Ni d’induire enfants en erreur, une des raisons qui ont poussé Amazon à retarder son déploiement.

Toutes ces fonctionnalités, vous pouvez y accéder depuis le web en suivant ce lien. Mais la méthode la plus facile est à mon avis d’y accéder sur un appareil Echo.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *