in ,

Le bouton Copilot d’Asus : l’utilité enfin dévoilée !

Mini PC Copilot Asus

Il y a tout juste moins de 24 h, Asus a lancé un mini PC NUC 14 Pro AI doté d’un processeur Core Ultra Series 2. En regardant l’UC de près, on constate qu’Asus a placé un bouton Copilot sur la façade avant du PC. Mais est-ce que ce bouton permet vraiment de lancer Copilot en un seul geste ? Ou quel est le vrai rôle de ce bouton Copilot de ce mini PC d’Asus ?

Honnêtement, la présence d’un bouton dédié à l’IA sur un mini-PC, probablement positionné hors de portée immédiate sur un bureau, me semble quelque peu énigmatique.

Ce type de bouton gagne néanmoins en popularité. Ce qui témoigne des initiatives de pour l’intégrer aux claviers.

Par ailleurs, Asus a équipé ce NUC d’un capteur d’empreintes digitales sur sa partie supérieure. Selon nos sources, celle-ci est destinée à l’authentification via Windows Hello.

De mon point de vue personnel, comparé au bouton Copilot, ce capteur apparaît plus pertinent

Elle permet en effet à l’utilisateur d’activer aisément la reconnaissance biométrique lors du démarrage de ce PC compact.

YouTube video

Ce que vous trouvez à l’avant et à l’arrière du NUC 14 Pro AI d’Asus

Ce mini PC IA d’Asus ne se limite pas à son bouton Copilot. Il offre également toute une gamme de connexions et ports USB.

La façade avant comprend deux ports USB-A 3.2 Gen 1, un port Thunderbolt 4 et une prise pour casque audio.

À l’arrière du PC, on trouve un port Ethernet, un port Thunderbolt 4 supplémentaire, une sortie HDMI et deux ports USB-A 3.2 Gen 2.

En ce qui concerne les technologies de connectivité sans fil du NUC 14 Pro AI d’Asus, l’appareil prend en charge le Wi-Fi 7 et le Bluetooth 5.4.

Il intègre même un haut-parleur et un microphone internes, un des caractéristiques qui font de lui l’appareil idéal dans le cas où vous disposerez d’un système audio externe performant.

Qu’est-ce que le NUC 14 Pro AI a sous le capot ?

Le côté le plus fascinant de ce NUC, selon moi, c’est ce qui se trouve sous le capot. En particulier au niveau du processeur.

Avec les puces Lunar Lake, la puce dont est équipé le NUC 14 Pro AI d’Asus, Intel promet une en termes de performances.

C’est une gamme de puces qui promettent notamment des performances graphiques allant jusqu’à deux fois plus puissant que le modèle précédent.

Quant à la gestion thermique, Asus a opté pour une solution de refroidissement plus sophistiquée.

Le NUC 14 Pro AI est en effet équipé d’un système de ventilation à roulement dynamique, plus efficace pour dissiper la chaleur et baisser la température du processeur même lors avec des charges élevées.

Un PC Copilot possédant les fonctionnalités Windows AI

Est-ce que vous savez que le NUC 14 Pro AI d’Asus est aussi un PC Copilot Plus ? Eh bien, c’est le cas.

Mais les plus récentes fonctionnalités de Windows AI ne seront disponibles qu’après la mise à jour du mois de novembre.

En ce qui concerne le prix et le lancement du NUC 14 Pro AI, aucune date n’a encore été annoncée. Mais on estime qu’il va arriver d’ici le mois de décembre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *