dans

L’avenir du marché mondial du machine learning

Marché mondial du machine learning jusqu'en 2027

Une étude de marché sur le machine learning prévoit un taux de croissance annuel moyen de 44,9 % entre 2020 et 2027.

D’après une enquête dirigée par Verified Market Research, le marché mondial du ML devrait atteindre les 47,3 milliards de dollars dans 6 ans, contre 2,4 milliards en 2019. L’analyse s’est basée sur le déploiement de la technologie dans les entreprises ainsi que sur d’autres facteurs déterminants.

Une étude sur le marché mondial du machine learning

Le marché du machine learning est alimenté par le progrès de la technologie dans le monde. En effet, presque toutes les activités des sociétés informatiques actuelles tournent autour de l’intelligence artificielle et de ses différents aspects.

Plus particulièrement, ce sont les technologies de reconnaissance d’image qui ont surtout fait accroître la demande des systèmes basés sur le machine learning. Entre autres, le ML a permis d’augmenter la précision, comme dans l’étiquetage d’images qui a atteint les 96 % en 2015. 

Par ailleurs, avec l’explosion du big data, il est devenu un outil de prédilection pour traiter les données à grande échelle. D’autre part, le ML et ses dérivés contribuent égalementau développement des autres domaines de recherche technologique comme la robotique.

Néanmoins, il reste des points essentiels qui freinent le marché du machine learning. Tout d’abord, avec l’accroissement de façon exponentielle des technologies liées au ML, les entreprises requièrent de plus en plus de professionnels. Autrement dit, le nombre de personnels qualifiés ne suffit pas à répondre aux besoins des organisations.

En outre, la confidentialité reste une problématique à résoudre, qu’il soit question de machine learning ou d’autres technologies connexes.

Les secteurs clés

Si les grandes entreprises sont plus en avance dans l’exploitation de cette technologie, les PME devraient également connaître une croissance de la demande en outils de machine learning. Plusieurs raisons motivent cette adoption du ML, mais la plus évidente concerne les enjeux de la cybersécurité.

Par ailleurs, il continuera de se déployer dans les secteurs d’applications tels que la télécommunication et industries manufacturières. Mais le secteur de la santé et les services bancaires, financiers et les assurances seront les plus grands acteurs dans le marché mondial du machine learning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.