in

Le machine learning : comment prendre ses marques ?

Pour devenir un expert en machine learning et se démarquer des autres, il existe des éléments essentiels qu’un professionnel en informatique doit maîtriser.

L’intelligence artificielle et le machine learning sont aujourd’hui au cœur du succès de plusieurs entreprises. Ces technologies bénéficient à plusieurs secteurs d’activité et les professionnels en la matière sont de plus en plus demandés. Afin de se faire une place parmi les meilleurs, voici quelques éléments importants à prendre en compte.

Le machine learning, les compétences requises

L’intelligence artificielle est une solution à plusieurs problèmes au niveau des entreprises. Pour la déployer correctement, il est primordial de connaître avant tout de quels problèmes il s’agit-il. Vous devez également comprendre comment l’IA peut résoudre la question et quel est le moyen le plus efficace pour obtenir les meilleurs résultats. Toutefois, développer une telle capacité nécessite une étude approfondie.

Par ailleurs, la maîtrise du machine learning dépend aussi et surtout des langages de programmation. C’est d’ailleurs un critère determinant pour tous ceux qui souhaitent travailler autour des données. Si vous avez une excellente expérience dans le domaine, vous pourrez très bien faire vos marques dans l’apprentissage automatique. Cependant, être un expert en un seul langage ne suffit pas. Il existe un grand nombre de langages de programmation qui peuvent servir dans le cadre de l’intelligence artificielle et le machine learning.

Les données informatiques

Cela va de soi, vous devez impérativement avoir une connaissance complète des logiciels en informatique, notamment des structures de données jusqu’aux périphériques. Un expert en machine learning doit se familiariser avec les algorithmes d’optimisation, la programmation linéaire, les graphiques, etc. En d’autres termes, vous devez comprendre le fonctionnement de tout le système informatique. Ensuite, la modélisation des données est une autre étape non négligeable. C’est la technique qui permet d’identifier les modèles et les classifications dans un ensemble de données.

Il convient de dire que les données sont au centre de l’IA et de l’apprentissage automatique. En tenant compte de la quantité d’informations à traiter, leur collecte représente une tâche importante. Les systèmes et processus d’automatisation d’acquisition au sein des entreprises requièrent une ingénierie de données pour en tirer meilleur parti. De plus, la transformation et la livraison d’éléments de qualité reposent sur le développement et le déploiement des pipelines.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
dessia

DessIA débarque en Centre-Val de Loire

Le supercalculateur Perlmutter

Perlmutter, la plus puissante IA au monde ?