Pour les abonnés de ChatGPT Plus, voici ce qui change à compter de ce mois, et selon OpenAI, ce changement garantira une expérience plus riche et immersive !
Les abonnés de ChatGPT Plus, Team et Enterprise auront droit à une nouvelle mise à jour, non pas du modèle, mais plutôt de leur abonnement. En effet, OpenAI avait décidé d’augmenter les limites d’utilisation afin que chacun puisse profiter pleinement des différents avantages des modèles les plus récents et les plus puissants de l’entreprise.
Pourquoi une telle décision alors que l’entreprise de Sam Altman est accusée de s’enrichir au détriment de son engagement philanthropique ? Coup de com pour se redorer le blason ou action désintéressée pour servir l’humanité ? Quelle que soit la réponse, voici ce que les utilisateurs peuvent en bénéficier !
Un abonnement ChatGPT Plus pour accéder à la panoplie de GPT
Si vous avez un abonnement ChatGPT Plus, la nouvelle mise à jour destinée aux abonnés s’applique à vous. En effet, pour 20 $ par mois, vous aurez droit à :
- 100 messages par semaine pour le modèle ChatGPT-o3 capable de raisonner
- 300 messages par jour pour ChatGPT-o4-mini
- 100 messages par jour pour o4-mini-high, modèle dédié exclusivement pour les développeurs
Ces modèles sont décrits par OpenAI comme les plus intelligents de la gamme GPT. Qui plus est, les utilisateurs de ChatGPT Plus pourront également accéder aux outils ChatGPT, y compris la recherche web, l’analyse de fichiers avec Python et la génération d’images pour un raisonnement enrichi. De quoi avoir un bras droit pour toutes les tâches !
Un usage plus intensif et des performances inédites au rendez-vous
Est-ce que vous avez remarqué que les limites d’usage pour ChatGPT Plus se sont doublées avec cette nouvelle mise à jour. L’objectif d’OpenAI c’est de prolonger l’expérience utilisateur sans craindre un blocage rapide. En effet, lorsqu’un utilisateur atteint sa limite, le modèle concerné disparaît simplement du sélecteur de modèle jusqu’à la prochaine réinitialisation.
Alors, pour éviter que cette situation n’handicape le quotidien de milliers d’abonnés qui utilisent ChatGPT Plus, il est désormais possible de voir la date exacte de réinitialisation. Il suffit juste d’entrer dans le menu de sélection des modèles.
En ce qui concerne les performances, il n’y a rien à dire. Les premiers tests montrent qu’o3 et o4-mini impressionnent aussi bien par leur précision que par leur vitesse d’exécution. Une concentrée de technologie à la portée de tous !
Une autre bonne nouvelle pour les abonnés de ChatGPT
Outre l’augmentation des limites d’utilisation, OpenAI prévoit également d’améliorer la mémoire de ChatGPT. L’outil pourra ainsi se souvenir préférences, des projets en cours, et des informations partagées de chaque utilisateur. Cette nouveauté permettra de renforcer le côté assistant personnel intelligent et cohérent tout au long de la discussion.
Cette fonctionnalité est déjà disponible pour les abonnés ChatGPT Pro à hauteur de 200 $ par mois, et s’étendra bientôt pour les abonnés ChatGPT Plus. Par contre, cette fonctionnalité n’est pas disponible en Europe ou au Royaume-Uni à cause des contraintes liées au RGPD.
- Partager l'article :