Après le lancement de la version bêta de Claude 3.5 Haiku, l’assistant conversationnel d’Anthropic bénéficie d’une nouvelle fonctionnalité d’analyse de PDF. Avec cette nouvelle capacité, Claude peut désormais interpréter avec précision les éléments visuels d’un document PDF. Notamment les diagrammes et les graphiques présents dans les fichiers. Cela permet d’obtenir une analyse plus complète du contenu sans avoir à décrire manuellement ces éléments.
Toujours est-il qu’il faut activer cette fonctionnalité d’analyse avant de pouvoir l’utiliser comme il se doit.
Comment activer et utiliser l’analyse de PDF sur Claude AI ?
Pour commencer, vous devez vous connecter sur l’interface web de Claude AI en accédant à son lien officiel.
La prochaine étape consiste à saisir votre identifiant, c’est-à-dire l’adresse mail reliée à votre compte Claude.
Une fois connecté à votre compte, vous devez avoir une image qui ressemble à celle-ci. À ce stade, vous pouvez tout de suite joindre votre PDF.
Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton en forme de trombone et choisir le fichier PDF que vous souhaitez analyser avec Claude.
Troisièmement, il vous faudra activer la fonction analyse de PDF. Ici, il va falloir insérer un code puisque la fonctionnalité en encore en version bêta.
Donc avant de saisir votre prompt, vous devez d’abord coller ce code : anthropic-beta:pdfs-2024-09-25.
Par exemple, si vous voulez extraire les données concernant votre expérience professionnelle à partir d’un CV, vous devez saisit dans la zone d’invite : « anthropic-beta:pdfs-2024-09-25 peux-tu me créer un texte descriptif de mes expériences professionnelles à partir de ce document ? »
Et voilà. C’est aussi simple qu’il ne paraît. Tout ce que vous avez à faire par la suite, c’est de vérifier si les informations sont exactes.
Cet outil d’analyse prend-il en charge les fichiers de grande taille ?
L’outil d’analyse PDF de Claude prend en charge les fichiers jusqu’à 32 Mo et 100 pages, avec une utilisation standard de jetons comprise entre 1 500 et 3 000 par page.
It's a big day for Claude's PDF capabilities.
— Alex Albert (@alexalbert__) November 1, 2024
We're rolling out visual PDF support across claude dot ai and the Anthropic API.
Let me explain:pic.twitter.com/yYEE6wzPVq
Par contre, les documents protégés par mot de passe ou cryptés ne sont pas compatibles.
Et pour de meilleurs résultats, je vous recommande d’utiliser des documents dont le texte est parfaitement lisible.
Sinon, dans le cas des PDF contenant plusieurs pages, vous pouvez toujours indiquer dans votre prompt le numéro de page que vous souhaitez analyser avec Claude. Notamment les documents juridiques, les rapports financiers, ainsi que les documents de traduction.
Coté accessibilité, cette nouvelle fonctionnalité est disponible via l’interface web et via l’API de Claude AI.
Personnellement, je trouve cette fonctionnalité intéressante. Et vous, qu’en pesez-vous ? Mettez juste votre avis en commentaire.
- Partager l'article :