dans ,

Comment vendre les solutions d’IA ?

Comment vendre les solutions d’IA ?

Avec l’expansion de la technologie, vendre des solutions d’IA semblerait être une bonne affaire. Mais à voir de plus près, ce n’est pas toujours facile.

Certes, en termes d’investissement, le domaine de l’intelligence artificielle est un marché qui connaît une croissance rapide. Cependant, les stratégies marketing des entreprises d’IA ne garantissent pas toujours de meilleures ventes. Trouvez dans cet article les points à privilégier pour attirer plus de clients.

Vendre l’IA c’est vendre des solutions

Les entreprises technologiques qui développent des solutions d’intelligence artificielle se font de plus en plus nombreuses. Et dans plusieurs cas, elles connaissent une croissance rapide et une capitalisation boursière importante.

Cependant, vendre les solutions d’IA reste un défi pour la plupart des entreprises innovantes. Et même s’il s’agit d’un domaine concurrentiel pour les investisseurs, le fait est que plus de la moitié des projets d’IA ne dépassent pas la phase de validation.

Généralement les entreprises misent sur la vente de leur plateforme en proposant des fonctionnalités et des écosystèmes puissants. Mais pour avoir plus de crédibilité, la meilleure approche serait de mettre en avant les solutions et les intégrations incluses dans la plateforme.

Certes, ce n’est pas toujours évident de décrire dans les détails les solutions que l’intelligence artificielle peut apporter. Néanmoins, le plus grand intérêt de toutes les technologies d’IA reste avant tout le traitement de données et leur application à grande échelle.

Et en parlant de données, la politique s’y rapportant est également un élément déterminant pour les clients. En effet, en adoptant les solutions d’IA, les sociétés donnent un accès à des informations essentielles. Cela implique que les fournisseurs de services d’IA doivent vendre des solutions conformes et certifiées qui respectent la valeur de ces données.

Des stratégies de ventes axées sur les clients

Bien que l’intelligence artificielle soit un domaine technologique de pointe, il est primordial que les clients puissent comprendre de quoi il en retourne. Autrement dit, les fournisseurs doivent éviter les termes complexes comme les couches cachées, la rétropropagation, le deep learning, etc. Plutôt que de s’étendre sur les questions techniques, il serait préférable d’expliquer simplement les étapes qui mèneront les clients aux résultats souhaités.

Par contre, en adoptant les solutions innovantes comme les outils d’IA, les acheteurs souhaitent également contribuer à leur manipulation. Entre autres, ils recherchent une approche qui proposerait un libre-service de manière à évoluer indépendamment des spécialistes d’IA. Ainsi, une meilleure méthode pour vendre des solutions d’IA serait également de fournir une bibliothèque de documentation pour aider les clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.