in

 Défi du jour : peux-tu battre cet agent IA sur Gran Turismo 7 ?

Agent IA PNJ Gran Turismo 7

GT Sophy, l’agent IA imbattable qu’a créé SONY AI en 2022 dans Gran Turismo 7 a appris comment contrôler la voiture et adopter les meilleures stratégies de course. Aujourd’hui, SONY a fait quelques mises à jour pour faire de Sophy un système plus ludique. L’agent est désormais à la version 2.1 et a été intégré dans la dernière mise à jour de Gran Turismo 7.

Il est donc possible d’organiser des courses personnalisées sur davantage de circuits si vous êtes fan de ce jeu.

Selon Kaushik Subramanian, chercheur principal chez Sony AI, la collaboration entre son équipe et Polyphony Digital dure depuis trois ans. C’est-à-dire depuis le lancement de GT Sophy.

Leur objectif est simple : utiliser l’IA pour rendre les courses plus dynamiques et divertissantes pour tous les joueurs.

« La nouvelle version GT Sophy 2.1 donne aux utilisateurs un contrôle sans précédent sur leurs interactions avec l’IA. Ainsi, ils pourront ajuster le gameplay, essayer différentes stratégies et améliorer leurs techniques de conduite », a ajouté Subramanian.

YouTube video

Peux-tu battre GT Sophy sur ces 19 circuits de Gran Turismo 7 ?

Si au mois de novembre 2023, GT Sophy n’était disponible que sur 9 circuits, l’agent IA peut désormais courir sur 19 pistes.

Aussi, SONY affirme que la version 2.1 de Sophy a été nettement améliorée pour offrir plusieurs nouvelles options.

Pour relever le défi, vous avez le choix entre trois niveaux : facile, moyen et difficile. Il est même possible, comme je l’ai dis plus haut, de créer des courses personnalisées sur ces 19 circuits.

Vous pouvez également activer certaines options dans les paramètres. À savoir les dommages , la consommation de carburant et l’usure des pneus tout en ayant le contrôle sur les voitures contre lesquelles vous jouez.

La version actuelle est plus équilibrée que dans la version démo

Ce qui est sûr, c’est que la version actuelle de GT Sophy diffère de la démo temporaire. En ce qui concerne le niveau le plus difficile, il ne propose plus des adversaires impossibles à battre. C’est du moins ce que j’ai pu constater.

Et personnellement, en tant que joueur de GT7 qui prend de l’âge, je trouve que le niveau difficile représente vraiment un défi réel. Mais il est tout de même surmontable.

C’est comme si le jeu pouvait ajuster automatiquement le niveau de difficulté en fonction de nos performances et de notre progression.

J’ai aussi remarqué que lors de la création d’une course personnalisée en mode difficile, seulement sept des neuf barres d’intensité sont remplies.

Vous avez probablement une explication à cela. Cependant, je vous laisse m’éclairer en commentaires.

YouTube video

Gran Turismo a toujours eu du mal avec l’IA, mais pas cette fois-ci

Quand on parle de jeux de course, l’un des plus grands défis auxquels on se confronte, c’est de créer des adversaires réalistes.

Et Gran Turismo n’a jamais pu relever ce défi, surtout sur les anciennes générations de consoles. Mais avec GT Sophy, l’IA a fait en sorte que notre adversaire est à la fois opportuniste et agressif.

On ressent vraiment que l’expérience de course ne ressemble pas du tout à celle qu’a fournie l’ancienne version.

Mais ce que je souhaite avant tout, c’est que SONY étend cet agent IA dans la majorité des circuits disponibles sur GT7.

Restez à la pointe de l'information avec INTELLIGENCE-ARTIFICIELLE.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *