in ,

Envie de vidéos IA plus réalistes ? Découvrez Dream Machine 1.5

Dream Machine de Luma Labs vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour, mais les modifications semblent indétectables à l’œil nu. Il s’agit en réalité d’une mise à niveau qui porte généralement sur le modèle sous-jacent de Dream Machine qui passe aujourd’hui à la version 1.5.

Quand on a pris connaissance de Dream machine de Luma pour la première fois, on a tout de suite compris que le modèle allait redéfinir la génération de vidéos par .

Son réalisme, sa capacité à suivre les mouvements, et son aptitude à saisir les prompts font d’ailleurs de la version 1.5 de Dream Machine un outil .

Entre un rendu plus réaliste, une meilleure cohérence au niveau des éléments et qualité visuelle optimisée, Dream Machine 1.5 a plusieurs atouts dans sa manche.

YouTube video

Dream Machine vs dans le rendu de texte

Cette nouvelle version de Dream Machine, la 1 .5, permet désormais de générer du texte lisible, que ce soit pour des logos, des titres ou même des graphiques.

« Il suffit de mettre les mots entre guillemets et d’être descriptif dans son invite », explique un porte-parole de Luma.

« Après la saisie du prompt, le modèle va suivi la description à la lettre. Mais parfois, le résultat pourrait ne pas correspondre aux demandes des utilisateurs. Pas contre, il offre un rendu de texte plus convaincant et plus réaliste », a-t-il ajouté.

YouTube video

On peut en effet comparer ce rendu de texte à celui obtenu avec d’autres outils de génération d’images IA comme Midjourney.

Mais la question qui se pose est de savoir si Luma va un jour surpasser Midjourney et devenir le leader des modèles text-to-video.

Une qualité visuelle et des mouvements plus réalistes

En tout cas, outre les progrès sur le texte, Dream Machine v1.5 se distingue également par une nette amélioration de la qualité globale.

« La génération vidéo est beaucoup plus rapide, passant de cinq minutes à seulement deux minutes pour cinq secondes de vidéo », réitère le porte-parole de Luma Labs.

Mais surtout, le niveau de réalisme, tant au niveau visuel que des mouvements, a été rehaussé

Cela dit, que ce soit avec des personnages, des animaux ou des décors, les résultats sont bien plus convaincants que sur la précédente version.

Une meilleure cohérence des éléments

Autre point notable, la version 1.5 de Dream Machine assure une bien meilleure cohérence des éléments générés, notamment au niveau des personnages et de leur physique.

La continuité des mouvements et le respect des lois de la physique sont nettement améliorés.

Nous avons également pu constater Drema Machine 1.5 apporte une touche d’amélioration au niveau de la cohérence des personnages.

Si ces progrès sont significatifs, ils ne révolutionnent toutefois pas complètement l’outil, à l’image de la transition de Runway Gen-2 à Gen-3.

Néanmoins, cette mise à jour vers Dream Machine 1.5 devrait, mais pas forcément, permettre à Luma Labs de rester parmi les leaders du marché de la génération vidéo par IA.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *